Les 10 derniers commentaires publiés

Obtenez un flux RSS sur ces derniers commentaires, ou obtenez d'autres flux.

Omelette soufflée au fromage
Omelette soufflée au fromage
Bonsoir j'aimerais bien essayer cette recette mais je n'ai pas de poêle avec manche amovible et pas non plus de moules sans fond.mais en lisant les commentaires je peux essayer avec le papiers Alu OK. Pour remplacer la poêle est il possible d'utiliser un moule à gâteau ? ? Je cuisine pourtant beaucoup avec pas mal d'ustensiles mais là. .....
Merci de votre réponse, ma soeur arrive le 03/05 j'aimerais beaucoup lui faire goûter cette recette

Commentaire n° 17795 posté le 27 avril 2017 à 01h05 par Kathyve.
Pâte à crêpes
Pâte à crêpes
je remplace le rhum par de la feur d'oranger

Commentaire n° 17794 posté le 26 avril 2017 à 19h00 par annie.
Comment étaler une pâte à tarte
Comment étaler une pâte à tarte
Comme pour une tarte normale, mais en général on étale plus finement.

Commentaire n° 17793 posté le 26 avril 2017 à 08h20 par jh.
Comment étaler une pâte à tarte
Comment étaler une pâte à tarte
Je voudrais savoirs comment faire pour les petits moules a tartes.merci


Commentaire n° 17792 posté le 26 avril 2017 à 00h32 par faya.
Colcannon
Colcannon
Ta copine de Dublin (ma compatriote, donc!) a totalement raison, le colcannon (qui était un plat pour les gens pour qui la viande était une rare indulgence) s'agrémente seulement s'il y en avait, d'un soupçon de bacon (dans le sens anglais du mot, une tranche de porc en français - peut-être en France quelques lardons). Le vert du chou supporte le salé des lardons - mais surtout, pas de pommes de terre en purée - je suis sure que les ménagères irlandaises dans le temps n'auraient pas eu le temps de faire de la purée d'un aliment qui est sûrement mieux d'ailleurs (pourvu que les patates sont bonnes) simplement « crushed » c'est a dire écrasé sans plus les abîmer! Et le beurre, oh hum, c'est vrai qu'on a du beurre magnifique en Irlande (toutes ces vaches, toute cette verdure) mais j'ai l'impression que si tu veux y mettre de la viande, faudrait mieux pour être authentique, la graisse de cette viande? En tout cas, c'est une bonne recette, si elle est faite sans la viande ça va bien tout de même avec les œufs au plat...

Commentaire n° 17790 posté le 26 avril 2017 à 00h09 par macuisinelra.
572
Quelques conseils pour une pizza-party
Bonjour;désolé d'en décevoir mais pour ma part une vraie pizza ne saurait être bonne que dans un four à bois(400° de température);et encore il faut que la pâte soit au top.Pour ce qui est du collage à l'enfournement comme déjà dit je mets la pâte formée sur une palette(la mienne en inox)que j'ai préalablement farinée;je garni et j'enfourne.J'attends quelques secondes et puis j'enlève par petits coups secs la palette.(ça réussi presque toujours).
En fait ça vient naturellement après quelques pizzas.Pour la mozzarella j'achète de la buffala de qualité dans une épicerie italienne;j'en fais des petits cubes que je mets dans un plat avec un peu d'huile d'olive avec du basilic haché:un délice!Bonne pizza à tous et toutes!

Commentaire n° 17788 posté le 25 avril 2017 à 14h03 par Henri.
601
Conseils pour la chauffe du four
Pas de soucis pour la langue, votre français est déjà très bon.
Je ne sais pas trop la température dans le conduit de cheminée, je vais mesurer lors de la prochaine fournée que je ferai, mais je pense comme vous que de toutes façons c'est relativement peu élevé (vers 200°C j'imagine).
Il y a également peu de suie, j'ai mon four depuis 2004, et je n'ai ramoné qu'une seule fois en presque 15 ans, et encore ce n'était pas indispensable.
Vous pourriez aussi poser la question sur le forum http://www.auxfoursapain.com où on parle plus de technique.

Bon courage pour la suite.

Commentaire n° 17787 posté le 25 avril 2017 à 09h35 par jh.
Les baguettes
Les baguettes
Bonjour,
Oui c'est normal une mie un peu grise, voire grise, avec de la T65.
En règle générale de toutes façons de la mie blanche, c'est disons... suspect, car c'est soit le signe de l'usage d'une farine très raffinée, et pas terrible pour la qualité nutritionnelle du pain, soit la marque d'un pétrissage intensif et rapide.

Commentaire n° 17786 posté le 24 avril 2017 à 14h29 par jh.
601
Conseils pour la chauffe du four
Désolé pour mon langue, je ne suis pas français. Merci pour votre répons.
C'est ça le problème, les artisans ne sais pas non plus, simplement parce que il n'a jamais un four panyol a l’intérieur de cuisine.
Si il y a un four, il est branche d'une cheminée original (bricks ou pierres naturelles) Un nouvelle maison avec un four au bois???? jamais vue.
Il y a même un chauffagiste qui ne veut pas installer le cheminée double paroi parce-que ce n'est pas un poêle, ni un insert, ni un autre chauffage.
Un four? Pas possible il me dite.
Pour le température je parle de chaleur dans le cheminée. C'est quoi sur un hauteur de 2 mètres par exemple?
Les tubes double paroi sont obligatoire a cause de feu dans le conduit de cheminée (1000 degré) ni pour le température normale (500 dgr)
Un cheminée en gaz (température 400 - 500 dgr) n'est jamais double paroi, même souvent un tube aluminium !
Un four pizza n'est pas un feu ouvert, alors un feu dans le conduit cheminée n'est pas possible, donc pourquoi un double paroi?
Si le feu dans le four est environ 300 dgr, c'est dans le cheminée combien? 200?



Commentaire n° 17785 posté le 24 avril 2017 à 13h16 par Cees.
Les baguettes
Les baguettes
Bonjour;belle recette bien détaillée.Je travaille pour le moment avec de la levure de boulanger et je remplace le levain par de la "poolish".Le résultat n'est pas top (pas assez cuite,avec 1/2 heure de cuisson à 240°)La mie est un peu grise;est-ce normal?(farine bio T65).J'ai démarré un levain ;on verra ce que ça donne.Merci de votre réponse.

Commentaire n° 17784 posté le 24 avril 2017 à 11h02 par Henri.