Cuisine-facile.com

994 recettes faciles et bien expliquées, avec 12 041 photos et 77 vidéos

Biscuits au chocolat "comme des BN"

Biscuits au chocolat "comme des BN"

Pour imiter les fameux BN et autre gâteaux au chocolat composés de 2 couches de biscuits entourant une ganache au chocolat. Les enfants adorent !

120 920 284.6/5

Noter cette recette

Dernière mise à jour : Le 21 Mars 2011

Pour 25 pièces, il vous faut :

Combien de temps ?

Réalisation
PréparationReposCuissonTotale
52 min.4 heures20 min.5 heures 12 min.
Conservation :
1 ou 2 jours dans une boite métallique fermée.
Planification
Calculer ça...

La recette pas à pas

Étape 1
5 min.
Biscuits au chocolat "comme des BN" : Photo de l'étape 1 Mélangez dans le bol d'un robot 100 g de sucre en poudre, 100 g de beurre, 2 œufs, 250 g de farine et une pincée de sel.

Pétrissez à petite vitesse jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (environ 3 ou 4 minutes).
Étape 2
2 heures
Biscuits au chocolat "comme des BN" : Photo de l'étape 2 Formez une galette avec la pâte, entourez la de film étirable, et mettez la au frigo pour au moins 2 heures, voir toute une nuit.
Étape 3
7 min.
Biscuits au chocolat "comme des BN" : Photo de l'étape 3 Après ce repos, étalez la pâte et piquez le dessus, à la fourchette ou au pique-vite.
Étape 4
5 min.
Biscuits au chocolat "comme des BN" : Photo de l'étape 4
Préchauffez votre four à 200°C (390°F).

Ensuite découpez des cercles au découpoir pour des biscuits ronds, ou bien découpez des bandes de pâtes que vous recouperez en rectangles pour des biscuits en long.
Étape 5
5 min.
Biscuits au chocolat "comme des BN" : Photo de l'étape 5 Posez les morceaux de pates sur une plaque à pâtisserie, une spatule métallique est très pratique pour ça.
Étape 6
20 min.
Biscuits au chocolat "comme des BN" : Photo de l'étape 6 Faites cuire jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.
Étape 7
20 min.
Biscuits au chocolat "comme des BN" : Photo de l'étape 7 Préparez une ganache au chocolat avec 100 g de chocolat et 100 ml de crème fraiche, puis laissez la refroidir jusqu'à ce qu'elle devienne pâteuse (un peu la consistance du Nutella).

Vous pouvez accélérez les choses en posant le fond de la casserole dans un peu d'eau froide et en remuant de temps en temps.
Étape 8
5 min.
Biscuits au chocolat "comme des BN" : Photo de l'étape 8 Versez la ganache dans une poche à douille.

Sur les biscuits en long disposez une généreuse bande de chocolat.
Étape 9
5 min.
Biscuits au chocolat "comme des BN" : Photo de l'étape 9 Puis couvrez avec un autre biscuit, et appuyez légèrement dessus pour faire adhérer et égaliser.

L'idéal est que le chocolat soit visible, sans dépasser, de chaque coté du biscuit (si ça dépasse un peu, raclez l'excédent avec un couteau).
Étape 10
Biscuits au chocolat "comme des BN" : Photo de l'étape 10 Pour les biscuits en rond, étalez un cercle de ganache.
Étape 11
Biscuits au chocolat "comme des BN" : Photo de l'étape 11 Et de la même façon, posez un biscuit par dessus et appuyez légèrement pour égaliser.
Étape 12
2 heures
Biscuits au chocolat "comme des BN" : Photo de l'étape 12 Procédez ainsi avec tous les biscuits, puis mettez au frigo quelques heures pour solidifier complètement la ganache. 

Vos "BN" sont prêts.

Remarques

N'hésitez pas à mettre plus de chocolat au milieu des biscuits si vous aimez bien ça : 2 bandes pour ceux en long, 2 cercles pour ceux en ronds.

Les biscuits utilisés ici sont volontairement un peu secs, mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et faire des biscuits un peu plus riches (sablés) ou parfumés (amandes, flocons d'avoine, etc.)

Informations de diététique

Les % sont calculés par rapport aux Apports Nutritionnels Conseillés, ou ANC, de 2000 k-calories par jour pour une femme (changer pour un homme).

Combien ça coûte ?

Nota : Ces prix ne sont qu'une estimation

Changer de monnaie :

Source

Maison

Cette recette utilise (entre autres)

FarineFarine : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Ciabatta, Sablés pistache, Galettes de pommes de terre, Pâte à sablés Bretons, Langoustines grillées au sésame, ... Toutes
Sucre en poudreSucre en poudre : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Gratin de pommes fruits aux amandes, Éclairs au chocolat, Scones de Dublin aux raisins secs, Clafoutis "Marie-Antoinette", Galette Agenaise, ... Toutes
ChocolatChocolat : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Brioche feuilletée en brownie, Gâteaux fondants à la crème de marrons, Chocolat chaud, Ganache au chocolat, Comment préparer des copeaux de chocolat, ... Toutes
BeurreBeurre : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Gâteau renversé aux pommes caramélisées, Crème de pistache, Brioche en Kouign-amann, Brioche feuilletée en brownie, Biscuit aux amandes, ... Toutes

Liste des nouveautés de cuisine-facile.com

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 21/04/2019)

I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.

Vos 28 commentaires ou questions sur cette recette

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette recette : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Suivre cette recette

Si cette recette vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la recette est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette recette.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page