Cuisine-facile.com

987 recettes faciles et bien expliquées, avec 12 014 photos et 77 vidéos

Sandwich club au poulet

Sandwich club au poulet

Pour ces clubs sandwichs : du poulet mariné au citron vert, du lard grillé, de la salade, de l'oignon rouge et de la mayonnaise.

66 2934.3/5

Noter cette recette :

Dernière mise à jour : Le 19 Novembre 2012

Pour 4 sandwichs, il vous faut :

Combien de temps ?

PréparationReposCuissonTotale
47 min.35 min.20 min.1 heure 42 min.
Conservation : Quelques heures au frigo, protégés par un film.
Planifier cette recette :
A quelle heure finirai-je cette recette si je la commence à telle heure ?
A quelle heure dois-je commencer pour finir cette recette à telle heure ?
Calculer ça...

La recette pas à pas

Étape 1
5 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 1 Préparez une petite marinade en mélangeant rapidement 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus de ½ citron vert, quelques feuilles de menthe fraîche ciselées, du sel et du poivre.
Étape 2
30 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 2 Ajoutez à la marinade 2 filets de poulet, mélangez bien, couvrez d'un film étirable et laissez reposer 30 minutes au moins.

Nota : ceci peut très bien être fait la veille, et gardé au frigo en attendant.
Étape 3
15 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 3 Dans une poêle sur feu moyen, versez 2 cuillères à soupe de la marinade, et quand elle est bien chaude mettez-y les filets de poulet.

Faites les cuire de chaque coté, lentement, à feu moyen ou doux, et versez de temps un peu de liquide de marinade dessus.

Il est important qu'ils ne soient pas trop cuits, pour cela le mieux est d'utiliser un thermomètre et d'arrêter la cuisson quand le centre du filet est à 80°C (176°F).
Étape 4
5 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 4 Retirez les filets de poulet de la poêle, et mettez en attente dans une assiette recouvert d'une feuille de papier aluminium.
Étape 5
5 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 5 Nettoyez rapidement la poêle, remettez la sur le feu et faites griller 100 g de lard coupé en fines tranches.
Étape 6
2 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 6 Une fois cuites, posez les sur un papier absorbant.
Étape 7
5 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 7 Épluchez 1 oignon rouge et coupez le en fines tranches (une mandoline est idéale pour ça).
Étape 8
10 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 8 Préparez de la salade, une chiffonnade est plus pratique, mais ce n'est pas obligatoire.

Assaisonnez la salade avec 4 cuillères à soupe de Sauce vinaigrette.
Étape 9
5 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 9 Découpez les filets de poulets en tranches.
Étape 10
5 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 10 Faites légèrement toaster 2 tranches de pain de mie, tartinez de mayonnaise et posez dessus une couche de tranches de poulet.
Étape 11
5 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 11 Recouvrez de salade et d'oignon.
Étape 12
5 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 12 Faites légèrement toaster 2 autres tranches de pain de mie, tartinez les de mayonnaise.
Étape 13
2 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 13 Posez sur le dessus des sandwichs le lard grillé, puis les tranches de pain, et ensuite appuyez bien dessus.
Étape 14
3 min.
Sandwich club au poulet : Photo de l'étape 14 Avant de servir, coupez chaque sandwichs en 2 dans la diagonale.

Vos clubs sandwichs sont prêts.

Remarques

Si vous préférez un sandwich plus tendre, ne toastez pas les tranches de pain.

Informations de diététique

Les % sont calculés par rapport aux Apports Nutritionnels Conseillés, ou ANC, de 2000 k-calories par jour pour une femme (changer pour un homme).

Combien ça coûte ?

Pour 4 sandwichs : 9.16 €
Par sandwichs : 2.29 €

Nota : Ces prix ne sont qu'une estimation.

Changer de monnaie :

Source : Maison.
Noter cette recette :

Cette recette utilise (entre autres)

LardLard : Vous pouvez consulter d'autres recettes qui en utilisent, comme par exemple : Carottes confites au lard, Omelette choux et lard, Oeuf Arsène, Filet mignon comme un involtini, Pâtes du dimanche soir, ... Toutes
Pain de miePain de mie : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Pain perdu, Oeufs Benedict, Croque-monsieur Génois, Oeuf au plat en toast, Sandwichs club au crabe et saumon fumé, ... Toutes
Sauce vinaigretteSauce vinaigrette : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Salade de betteraves aux noix de cajou, Salade poulet-avocat, Salade tiède de poireaux et pommes de terre, Salade tiède de chou-fleur aux 2 fromages, Salade mi-croquante aux crevettes, ... Toutes
MayonnaiseMayonnaise : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Avocat au thon, Pain surprise, Sandwich breton, Tomates coccinelle, Salade de courgettes croquantes et champignons, ... Toutes

Liste des nouveautés de cuisine-facile.com

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 31/03/2019)

I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette recette : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Suivre cette recette

Si cette recette vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la recette est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette recette.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page