Cuisine-facile.com

1 001 recettes faciles et bien expliquées, avec 12 214 photos et 79 vidéos

Pâte à pizzas

Pâte à pizzas

La pâte à pizza, c'est un peu de la pâte à pain, mais qui est enrichie d'huile d'olive, ce qui la rend beaucoup plus souple et moelleuse.

C'est la même pâte que j'utilise pour les pizzas et les flammenkuches, ce n'est sans doute pas très rigoureux (que tous les alsaciens-ciennes veuillent bien ne pas m'en tenir rigueur...), mais c'est très bon quand même. A la maison on aurait tendance à faire le fond de pâte des pizzas à peine épais, et celui des flammenkuche le plus fin possible.

397 686 1211.8/5

Noter cette recette

Dernière mise à jour : Le 10 Juillet 2018

Pour 950 g, il vous faut :

Combien de temps ?

Réalisation
PréparationReposTotale
25 min.1 heure 45 min.2 heures 10 min.
Planification
Calculer ça...

La recette pas à pas

Étape 1
5 min.
Pâte à pizzas : Photo de l'étape 1 Versez dans le bol du robot 300 ml d'eau, 30 ml d'huile d'olive, 500 g de farine, 10 g de levure de boulanger, 10 g de sel, et si possible 100 g de levain.
Étape 2
Pâte à pizzas : Photo de l'étape 2 Mettez le robot en marche pour bien mélanger.
Étape 3
10 min.
Pâte à pizzas : Photo de l'étape 3 Pétrissez ainsi à vitesse moyenne pendant 5 à 10 minutes.
Étape 4
Pâte à pizzas : Photo de l'étape 4 La pâte devient souple et un peu collante.
Étape 5
5 min.
Pâte à pizzas : Photo de l'étape 5 Farinez le plan de travail et versez y la pâte, rassemblez la en une boule.
Étape 6
Pâte à pizzas : Photo de l'étape 6 Puis placez la dans un saladier fariné, farinez le également, et recouvrez le tout d'un feuille de plastique.
Étape 7
1 heure
Pâte à pizzas : Photo de l'étape 7 Laissez pousser dans un endroit tiède pendant une heure : la pâte va doubler de volume.
Étape 8
5 min.
Pâte à pizzas : Photo de l'étape 8 Au bout de ce temps, débitez la pâte en petit pâtons (100 g environ pour des petites pizzas, 200 g pour des grosses) que vous roulerez en boule et déposerez sur une plaque, farinés et recouverts d'une feuille de plastique, pour les laisser gonfler à nouveau jusqu'à utilisation.
Étape 9
45 min.
Pâte à pizzas : Photo de l'étape 9 Au moment de leur utilisation, étalez chaque boule de pâte aussi finement que possible.

Remarques

Pour garnir cette pâte, voyez la sauce tomates pour pizza, et également ces quelques conseils pour une pizza-party réussie.

Informations de diététique

Les % sont calculés par rapport aux Apports Nutritionnels Conseillés, ou ANC, de 2000 k-calories par jour pour une femme (changer pour un homme).

Combien ça coûte ?

Nota : Ces prix ne sont qu'une estimation

Changer de monnaie :

Source

Gireg lui-même, pour la pâte il m'a tout appris.

Cette recette utilise (entre autres)

FarineFarine : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Hamburgers, Filet de boeuf en croute de romarin, Kugelhof pour Nanou, Biscuit Rose de Reims, Sablés chocolat-thé Matcha, ... Toutes
EauEau : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Comment réhydrater des champignons ?, Poulet au curry express, Houmous, Levain naturel, Compote coings-pommes, ... Toutes
Huile d'oliveHuile d'olive : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Brick aux champignons et poulet, Koulibiak en terrine, Riz pilaf, Oeufs cocotte à la Française, Pain gourmand di Parma, ... Toutes
Levure de boulangerLevure de boulanger : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Petits pains spéciaux, Pain d'Ali-baba (au sésame), Brioche à l'ancienne, Pain du Jura, Benoîton, ... Toutes

Liste des nouveautés de cuisine-facile.com

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 26/05/2019)

I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.

Les 100 derniers commentaires publiés

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette recette : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Suivre cette recette (comme déjà 6 autres personnes)

Si cette recette vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la recette est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette recette.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page