Liste des recettes avec "Caramélisé" : 14 recettes

[Brioche dorée poire-kiwi]
Brioche dorée poire-kiwi
Pour ce dessert très "grand restaurant", une sorte de coupe en brioche caramélisée, remplie d'un mélange compote de poire et salade de kiwi à la vanille, le tout entouré de crème anglaise.
48 027 15/5 pour 2 notations 45 min.
[Chaud-froid de pamplemousse-ananas, crème au citron vert]
Chaud-froid de pamplemousse-ananas, crème au citron vert
Des quartiers de pamplemousses froids avec des morceaux d'ananas caramélisés chauds, une crème anglaise au citron vert et un croustillant d'agrumes.
129 726 25/5 pour 2 notations 2 heures 5 min.
[Crème au chocolat qui croustille, mousse à l'Irish coffee]
Crème au chocolat qui croustille, mousse à l'Irish coffee
C'est une crème au chocolat dans laquelle on mélange, pour lui donner un petit croustillant, des petits dés d'écorces de pamplemousse ou d'orange confites et des noix caramélisées. Le pot de crème est surmonté d'une mousse à l'Irish coffee (café, sucre, whisky et crème fraiche).
138 736 63.9/5 pour 8 notations 59 min.
[Feuillantines de pommes tièdes]
Feuillantines de pommes tièdes
C'est une recette un longue, mais qui donne un résultat très spectaculaire pour un repas de fête par exemple. Il s'agit d'un assemblage de 3 disques : une tuile aux amandes, et deux autres de feuilles de brick caramélisées, avec entre chaque disque des quartiers de pommes caramélisées...
189 673 14/5 pour 3 notations 3 heures 9 min.
[Feuilleté aux fraises]
Feuilleté aux fraises
Un feuilleté aux fraises, attention, ce n'est pas une tarte, c'est une pièce de pâte feuilletée qu'on fait cuire et caraméliser, et qu'une fois froide on garni d'une fine couche de crème pâtissière au citron vert recouverte de belles fraises.
14 6555/5 pour 3 notations 43 min.
[Feuilleté aux fraises express]
Feuilleté aux fraises express
Un feuilleté, c'est une délicieuse pâtisserie qui se compose de couches de pâte feuilletée entre lesquelles on intercale une crème, des fruits, etc. Pour cette recette, on va remplacer la pâte feuilletée par des feuilles de brick caramélisées, ce qui donne un feuilleté très léger et...
24 4404.2/5 pour 11 notations 48 min.
[Gâteau aux noix et pommes caramélisées]
Gâteau aux noix et pommes caramélisées
Une inspiration de cake aux noix pour cette recette, mais on va le garnir de gourmandes lamelles de pommes caramélisées et flambées au Calvados.
4 7215/5 pour 2 notations 1 heure 33 min.
[Mille-feuilles]
Mille-feuilles
Le mille-feuille est un des meilleurs gâteaux qui soit, si il est bien fait, c'est à dire : deux couches d'une crème légère, entre 3 étages de fine pâte feuilletée croustillante, éventuellement légèrement caramélisée.
191 537 104.8/5 pour 23 notations 1 heure 42 min.
[Mini palmiers]
Mini palmiers
Les palmiers ce sont des gâteaux feuilletés et caramélisés au sucre. En voici une version pour de petites pièces, faites à partir de pâte feuilletée qui peut venir du commerce (en cercle).
38 885 25/5 pour 1 notations 39 min.
[Samoussas aux poires et noix caramélisées]
Samoussas aux poires et noix caramélisées
Les samoussas sont de petits paquets de préparation qu'on entoure de feuilles de brick et qu'on fait ensuite griller. En voici une version sucrée, avec des poires et des noix caramélisées.
187 763 65/5 pour 5 notations 1 heure 21 min.
[Tarte Tatin]
Tarte Tatin
La tarte Tatin est un grand classique des desserts de la cuisine française, c'est une tarte aux pommes qui est cuite à l'envers : on commence par cuire les pommes sur le feu dans du sucre jusqu'à ce qu'il caramélise, puis on pose la pâte dessus et on fini de cuire le tout au four. Pour servir,...
226 231 363.9/5 pour 42 notations 1 heure 17 min.
[Amandes effilées grillées]
Amandes effilées grillées
Les amandes effilées grillées sont l'accompagnement idéales de bien des desserts, et en particulier des glaces, pour leur coté très croustillant.
109 579 23.9/5 pour 17 notations 27 min.
[Fondue d'oignons]
Fondue d'oignons
La fondue d'oignon ce sont des oignons émincés, cuits lentement et longuement, jusqu'à obtenir un aspect fondu et caramélisé. C'est une préparation très gouteuse, un classique de la cuisine française, qui est utilisée dans de nombreuses autres recettes.
14 581 24.6/5 pour 8 notations 50 min.
[Comment bien faire cuire un feuilletage]
Comment bien faire cuire un feuilletage
Un feuilletage, ce n'est pas une simple tarte à la pâte feuilletée. C'est un morceau de pâte feuilletée qu'on va faire cuire et caraméliser seule, et qu'ensuite seulement on garnira de crème, de fruits, etc. Mais la cuisson est assez particulière : on veut que la pâte gonfle, mais pas trop...
49 185 13.2/5 pour 43 notations 36 min.

Retourner en début de page