Cuisine-facile.com

994 recettes faciles et bien expliquées, avec 12 041 photos et 77 vidéos

Petits morceaux de poissons croustillants

Petits morceaux de poissons croustillants

Des petits morceaux de poissons qu'on trempe dans de l'œuf battu, puis de la chapelure, et qu'on fait frire. A servir si possible avec quelque chose d'un peu acidulé comme une salade d'herbe, ou une sauce Béarnaise.

174 880 144.8/5

Noter cette recette

Dernière mise à jour : Le 21 Février 2011

Pour 4 personnes, il vous faut :

Combien de temps ?

Réalisation
PréparationCuissonTotale
46 min.3 min.49 min.
Conservation :
A manger tout de suite
Planification
Calculer ça...

La recette pas à pas

Étape 1
10 min.
Petits morceaux de poissons croustillants : Photo de l'étape 1 Découpez 300 g de filet de poisson en morceaux gros comme le pouce environ.

Salez et poivrez les sur chaque face.
Étape 2
2 min.
Petits morceaux de poissons croustillants : Photo de l'étape 2 Dans un bol, mélangez les 3 cuillères à soupe de chapelure avec 1 petite cuillère de farine.
Étape 3
2 min.
Petits morceaux de poissons croustillants : Photo de l'étape 3 Dans un autre bol, battez 1 œuf à la fourchette pour que blanc et jaune soient complètement mélangés..
Étape 4
5 min.
Petits morceaux de poissons croustillants : Photo de l'étape 4 Trempez les morceaux de poissons dans l'œuf battu, sortez les avec une fourchette pour enlever l'excédent d'œuf...
Étape 5
5 min.
Petits morceaux de poissons croustillants : Photo de l'étape 5 ... et roulez les dans la chapelure pour bien les enrober.

Conseil : utilisez une fourchette pour le bol d'œuf et une autre pour le bol de chapelure, sinon vous allez avoir des paquets de chapelure qui, avec l'œuf, vont coller à votre unique fourchette.
Étape 6
2 min.
Petits morceaux de poissons croustillants : Photo de l'étape 6 Posez les dans le panier de la friteuse sans qu'il se touchent.
Étape 7
3 min.
Petits morceaux de poissons croustillants : Photo de l'étape 7 Faites frire 2 ou 3 minutes...
Étape 8
20 min.
Petits morceaux de poissons croustillants : Photo de l'étape 8 ...jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Posez les sur un papier absorbant, et salez les immédiatement.

Procédez ainsi avec tous les morceaux de poissons.

Remarques

Le genre du poisson n'a pas d'importance, prenez celui que vous aimez mais il faut qu'il soit un peu épais.

Vous pouvez tremper les morceaux de poissons une deuxième fois dans l'œuf puis dans la chapelure, si vous aimez bien avoir une croûte un peu plus épaisse tout autour.

Autre possibilité, tremper une seconde fois dans l'œuf et ensuite dans un bol de graines de sésame, de pavot, de lin, etc.

Informations de diététique

Les % sont calculés par rapport aux Apports Nutritionnels Conseillés, ou ANC, de 2000 k-calories par jour pour une femme (changer pour un homme).

Combien ça coûte ?

Nota : Ces prix ne sont qu'une estimation

Changer de monnaie :

Source

Maison

Cette recette utilise (entre autres)

Filet de poissonFilet de poisson : Vous pouvez consulter d'autres recettes qui en utilisent, comme par exemple : Poisson au vin blanc, Pavé de poisson à la vapeur de romarin, Papillotes de filets de bar à la crème de coriandre, Filet de lieu en gratin de légumes et riz, Filets de pageots marinés au soja, ... Toutes
ChapelureChapelure : Vous pouvez consulter d'autres recettes qui en utilisent, comme par exemple : Tomates à la provençale, Escalope Viennoise, Cubes de thon croustillants au curry, Poisson en croute de graines, Langoustines grillées au sésame, ... Toutes
ŒufŒuf : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Moelleux au pamplemousse, Pogne de Romans, Flan de brocolis, Terrine de lapin, Crème de noisette, ... Toutes
FarineFarine : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Levain naturel, Mug-cake au chocolat, Gâteau aux noix et flocons d'avoine, Pâte sucrée, Sablés diamants, ... Toutes

Liste des nouveautés de cuisine-facile.com

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 21/04/2019)

I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.

Vos 14 commentaires ou questions sur cette recette

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette recette : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Suivre cette recette

Si cette recette vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la recette est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette recette.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page