Cuisine-facile.com

964 recettes faciles et bien expliquées, avec 20 814 photos et 77 vidéos

Il ne faut pas mettre une barquette alu direct dans le four

Il ne faut pas mettre une barquette alu direct dans le four

Si vous mettez une barquette en aluminium qui contient quelque chose à cuire ou réchauffer dans votre four, directement sur une grille, le fond de la barquette qui est brillant va réfléchir ou renvoyer une bonne partie de la chaleur qu'il reçoit (un peu comme un miroir). Ce qui fait que ce qui se trouve dedans va mettre bien plus longtemps à cuire ou à réchauffer que nécessaire.

145 550 24.2/5

Noter cette recette :

Dernière mise à jour : Le 21 Février 2011

La recette pas à pas

Étape 1
1 min.
Il ne faut pas mettre une barquette alu direct dans le four : Photo de l'étape 1 Pour éviter cela la meilleure solution est de poser la barquette sur une plaque à pâtisserie, avant de l'enfourner.
Étape 2
Il ne faut pas mettre une barquette alu direct dans le four : Photo de l'étape 2 De cette façon, le contenu va cuire ou réchauffer normalement.

Remarques

Vous avez peut-être noté que à cause de cela, les plats surgelés du commerce sont dans des barquettes ou des moules en aluminium dont le fond est opaque, et pas brillant.
Source : Maison
Noter cette recette :

les visiteurs ont également consulté

Cake aux châtaignes
Cake aux châtaignes
Crumble aux fruits
Crumble aux fruits
Tarte aux poires à la crème d'amandes
Tarte aux poires à la crème d'amandes
Tarte aux pommes express
Tarte aux pommes express
Bananes flambées légères
Bananes flambées légères

Liste des nouveautés de cuisine-facile.com

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 23/12/2018)

I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.

Vos 2 commentaires ou questions sur cette recette

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette recette : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Suivre cette recette

Si cette recette vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la recette est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette recette.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page