Feuilleté aux fraises express

Une recette du site cuisine-facile.com
3 Mai 2015 85 K4
Feuilleté aux fraises express
Imprimer cette page - Retirer les photos

Pour 4 feuilletés, il vous faut :

Durées :

PréparationCuissonTotale
40 min.10 min.50 min.

La recette pas à pas

1

Préparez les rectangles croustillants

Préchauffez votre four à 200°C (390°F).

Découpez dans les feuilles de brick des rectangles de 16 x 6 cm (4.5 x 2.5 pouces), il vous faut 6 rectangles par feuilleté.
Feuilleté aux fraises express : Étape 1
2Faites fondre 50 g de beurre, et badigeonnez chaque rectangle de pâte au pinceau avec du beurre fondu.Feuilleté aux fraises express : Étape 2
3Saupoudrez chaque rectangle de sucre en poudre.Feuilleté aux fraises express : Étape 3
4Empilez les rectangles 2 à 2...Feuilleté aux fraises express : Étape 4
5...et posez les sur une plaque à pâtisserie.Feuilleté aux fraises express : Étape 5
6Posez une seconde plaque à pâtisserie sur la première, on fait ça pour avoir des rectangles bien plats, et enfournez.Feuilleté aux fraises express : Étape 6
7Faites cuire jusqu'à ce que les rectangles soient bien dorés (10 minutes environ) et laissez refroidir sur une grille.Feuilleté aux fraises express : Étape 7
8

Assemblez les feuilletés


Préparez les fraises, coupez les en 2 dans la hauteur.

Posez un rectangle de pâte dans une assiette de service, avec une poche à douille répartissez une couche de chantilly.
Feuilleté aux fraises express : Étape 8
9Posez dessus une couche de fraises, puis remettez un peu de chantilly pour qu'elle soit plus haute que les fraises. On fait ceci pour pouvoir faire "coller" le prochain rectangle sur de la chantilly.Feuilleté aux fraises express : Étape 9
10Posez un second rectangle de pâte, appuyez légèrement pour le faire adhérer.Feuilleté aux fraises express : Étape 10
11Refaites dessus une couche crème + fruits...Feuilleté aux fraises express : Étape 11
12...et terminez par le dernier rectangle, votre premier feuilleté est prêt, faites ça pour tous les autres.

Servez sans attendre (voyez plus bas).
Feuilleté aux fraises express : Étape 12

Remarques

C'est toujours difficile de manger "proprement" un feuilleté, il a tendance à résister aux coups de cuillère, mais avec celui-ci et son extrême finesse, c'est facile, un petit coup de cuillère suffit.
Vous pouvez bien sur faire varier les fruits (avec des framboises par exemple c'est délicieux aussi) ou même la crème (crème pâtissière, mousse au chocolat, crème de pistache, ...)
Le feuilleté se conserve hélas très mal, une fois assemblé la crème finit par ramollir les rectangles de pâte, il faut donc l'assembler au dernier moment, et le manger rapidement.
Voir cette recette : https://cuisine-facile.com/desserts/recette-feuillete-aux-fraises-express.php
Le 28 Aout 2026 .
qrcode