
1 chou-fleur
1 cube de bouillon de volaille
3 cuillères à soupe de maïzena
3 cuillères à soupe d'eau
125 ml de crème fraiche
1 noix de beurre
sel
poivre







| Protides (gr) | Glucides (gr) | Lipides (gr) | Valeur énergétique (en k-calories) | Valeur énergétique (en k-joules) | |
|---|---|---|---|---|---|
| Pour la recette | 30 ANC=10 % | 70 ANC=7 % | 50 ANC=7 % | 840 ANC=40 % | 3 520 ANC : 40 % |
| Pour 100 g | 2 ANC=1 % | 4 ANC=0 % | 3 ANC=1 % | 60 ANC=3 % | 250 ANC : 3 % |
| Par personne | 5 ANC=2 % | 10 ANC=1 % | 7 ANC=1 % | 140 ANC=7 % | 590 ANC : 7 % |
Changer de monnaie :

Ces autres recettes également : Émincé de chou-fleur aux 3 fromages, Tarte au fromage blanc, Langoustes Thermidor, Pot-au-feu de poisson, Purée de potimarron, ... Les voir toutes 123

Ces autres recettes également : Soupe au potiron-potimarron, Saucisse aux lentilles en cocotte, Tarte sablée aux abricots doux et romarin, Minestrone, Levain naturel, ... Les voir toutes 141

Ces autres recettes également : Crème menthe et chocolat, Crème chocolat-verveine, Verrine cassis, vanille et citron vert, Crème pâtissière à la clémentine, Paleron en 2 cuissons, ... Les voir toutes 33

Ces autres recettes également : Salade chou fleur et oeufs durs, Émincé de chou-fleur aux 3 fromages, Salade de chou-fleur bicolore, Épinards et chou fleur avec une béchamel au sésame, Salade de chou fleur, haricots rouges et avocat, ... Les voir toutes 51
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 08/03/2026)
Les 14 commentaires déjà postés sur cette recette :
J'ai une autre recette, vu que des gens se plaignent, où il y a des pommes de terre et du lait. Il y a même du jus de citron et de la muscade. La cuisson est de 20 minutes.
Le livre me semble excellent, c'est "La nouvelle cuisine d'aujourd'hui". Je testerai sans doute l'une et l'autre pour voir les avantages et inconvénients des deux. Je parcours votre blog et me régale : c'est un trésor vous savez. Merci.
Oui peut-être, il faut y aller mollo avec la cuisson du chou-fleur trop cuit non seulement il perd son gout, mais en plus il en développe des soufrés.
Après avoir suivi votre recette et vos conseils à propos de la soupe de potimarron, j'ai voulu faire ce potage.
Je dois avouer que je n'ai pas trop apprécié car j'ai trouvé que le chou-fleur perdait tout son goût... Pensez-vous qu'il s'agit de la cuisson qui fut trop longue ?
Aussi, j'ai souvent un problème avec le Maizena, je trouve que son effet est très léger, voir inexistant. Cela est censé épaissir un liquide, mais cela ne semble pas fonctionner. Pourtant, je l'ai mélangé avec de l'eau froide à l'extérieur de la casserole.
A l'avenir, je pense faire pour une prochaine soupe, vider l'eau de la casserole pour au mixage ne garder que les légumes.
Merci.
Merci
Par contre j'ai fait cette recette, en plus je fais des chips de lard ou quelques lardons revenu à la poele, cela fait un repas complet avec du fromage en fin de repas
Bise à tous
Utilisez donc la version imprimable, ou pdf, et vous sauverez beaucoup d'arbres.