Feuilleté aux fraises
Une recette du site
cuisine-facile.com 27 Mai 201851 K3.9
Pour 1 feuilleté, il vous faut :
Durées :
La recette pas à pas
1 | Crème pâtissière au citron vertPréparez 400 g de crème pâtissière au citron, remplacez le citron jaune de la recette originale par du citron vert.
Vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant vert à la crème une fois finie, pour lui donner une légère couleur verte, très esthétique avec le rouge des fraises. |  |
2 | Préparez un feuilletage avec 200 g de pâte feuilletée et 50 g de sucre en poudre, comme indiqué ici. |  |
3 | Une fois le feuilletage froid, étalez dessus, à la spatule métallique si possible, la crème pâtissière au citron vert en une couche régulière. |  |
4 | Répartissez les fraises régulièrement sur la couche de crème, laissez s'exprimer votre créativité artistique... |  |
5 | Terminez la décoration par un brin de menthe fraiche. |  |
Remarques
Ce n'est pas évident, mais c'est une recette très technique qui réclame pas mal de savoir-faire, surtout pour cuire parfaitement le feuilletage.
Une fois que vous serez au point, vous pourrez laissez libre cours à votre imagination, et décliner ce feuilletage avec toutes les crèmes et tous les fruits que vous voudrez.
Le 2 Avril 2025.
