Cupcakes d'Arizona

Une recette du site cuisine-facile.com
13 Octobre 2010 238 K 134.5
Cupcakes d'Arizona
Imprimer cette page - Retirer les photos

Pour 25 cupcakes, il vous faut :

Durées :

PréparationCuissonTotale
1 heure 15 min.35 min.1 heure 50 min.

La recette pas à pas

1Dans le bol d'un robot versez 100 g de beurre coupé en petits morceaux, 30 g de sucre en poudre et 10 g de sucre vanillé.Cupcakes d'Arizona : Étape 1
2Pétrissez à petite vitesse quelques minutes pour obtenir un mélange homogène.Cupcakes d'Arizona : Étape 2
3Ajoutez alors 100 g de farine, 2 œufs, 1 pincée de sel et 5 g de levure chimique.Cupcakes d'Arizona : Étape 3
4Pétrissez à nouveau à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Préchauffez votre four à 180°C (360°F).
Cupcakes d'Arizona : Étape 4
5Répartissez la pâte dans des petits moules ou mieux des caissettes en papier. Ne remplissez pas trop car la pâte va gonfler à la cuisson.

Vous pouvez répartir la pâte à la cuillère, mais c'est beaucoup plus rapide et facile avec une poche à douille.
Cupcakes d'Arizona : Étape 5
6Mettez au four et laissez cuire environ 35 minutes (surveillez la coloration).

Laissez refroidir sur une grille.
Cupcakes d'Arizona : Étape 6
7Pendant ce temps, préparez les cactus en pâte d'amande (verte).Cupcakes d'Arizona : Étape 7
8Faites fondre 150 g de fondant au bain-marie.

Nota : Si vous n'avez pas de fondant, fabriquez en rapidement en mélangeant 100g de sucre glace avec 1 ou 2 cuillère à soupe d'eau pour obtenir une sorte de pâte.
Cupcakes d'Arizona : Étape 8
9Recouvrez le dessus des cupcakes de fondant...Cupcakes d'Arizona : Étape 9
10...et posez immédiatement dessus un cactus.Cupcakes d'Arizona : Étape 10
11Procédez ainsi avec tous les cupcakes.Cupcakes d'Arizona : Étape 11

Remarques

Vous pouvez à partir de la pâte à cupcakes, laisser faire votre imagination et les recouvrir de tout ce qui vous passe par la tête !
Une variante rapide, remplacer la pâte d'amande des décors par de la pâte de pistache, plus réaliste au niveau de la couleur du cactus saguaro.
Pour être vraiment "Arizona" il aurait surement fallu faire également apparaitre le soleil sur ces cupcakes, peut être un petit cercle de pate d'amande jaune en haut à gauche ou à droite du cactus ? Allez, pour la prochaine version.
Voir cette recette : https://cuisine-facile.com/desserts/recette-cupcakes-darizona.php
Le 26 Juin 2026 .
qrcode