Cuisine-facile.com

957 recettes faciles et bien expliquées, avec 20 643 photos et 77 vidéos

Les produits : levure chimique

1 850 330 1153.9/5

Noter cette page :

Dernière mise à jour : Le 17 Novembre 2018

Levure chimique

La levure chimique ("Alsacienne" pour les Français, "poudre à pâte" pour les Québécois, de "baking powder" des anglo-saxons) est un produit chimique, principalement du bicarbonate de soude, qui agit surtout sous l'action de la chaleur et fait gonfler les gâteaux.

Elle est destinée aux gâteaux genre cake aux châtaignes, on l'incorpore à la pâte et on met au four immédiatement.

Elle ne doit pas être confondue avec la levure de boulanger (ou "de bière") qui est destinée aux pains et viennoiseries.

Si vous devez en acheter :

La levure chimique se trouve (en France) en lot de 10 fameux petits sachets roses de 10 g. Ayez toujours, dans une boite qui ferme bien, quelques uns de ces sachets qui se conservent plusieurs mois sans problèmes.

Si vous devez en utiliser :

La levure chimique se manipule sans précautions particulières, elle en craint pas grand chose à part d'attendre un peu trop avant d'être cuite.
Levure chimique
Recettes qui utilisent ce produit : 22, dont :
Cake natureGâteau de familleCake aux poireaux et au thonPetits biscuits au citronPetites madeleines salées aux 2 fromages
Cake natureGâteau de familleCake aux poireaux et au thonPetits biscuits au citronPetites madeleines salées aux 2 fromages
Voir toutes les recettes qui en utilisent

Les 100 derniers commentaires publiés

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette page : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Retourner en début de page