Cuisine-facile.com

957 recettes faciles et bien expliquées, avec 20 643 photos et 77 vidéos

Les produits : fondant

1 850 472 1153.9/5

Noter cette page :

Dernière mise à jour : Le 17 Novembre 2018

Fondant

Le fondant est mélange de sucres et d'eau, qui à la forme d'une pâte blanche, assez dure à froid et plus souple quand on la réchauffe.
Il est utilisée en pâtisserie pour le glaçage (c'est à dire qu'on en recouvre le dessus) de certaines pâtisseries comme les mille-feuilles ou les éclairs. Il est utilisé soit blanc, soit coloré.

Si vous devez en acheter :

Fournissez vous de préférence dans un magasin pour professionnel (voir les pages jaunes), vous aurez un bien meilleur prix. Vous pouvez aussi en acheter ou en demander à votre pâtisser/boulanger, si il est sympa il acceptera de vous en vendre ou même de vous en donner un peu.

Si vous devez en utiliser :

Le fondant s'utilise assoupli, ce qui se fait à une température de 035°C (90°F), généralement obtenue au bain-marie.

Si vous n'en avez pas, vous pouvez le remplacer par du sucre glace auquel vous ajouterez un peu d'eau, et que vous mélangerez soigneusement pour obtenir un sorte de sirop très épais.

Fondant
Recettes qui utilisent ce produit : 3
ChinoisCupcakes d'ArizonaÉclairs au chocolat
ChinoisCupcakes d'ArizonaÉclairs au chocolat

Les 100 derniers commentaires publiés

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette page : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Retourner en début de page