Hamburgers (Version en diaporama)

Hamburgers : Photo de l'étape 26

Étape 6/6 : 2 min.

Monter les hamburgers : sur chaque demi petit pain, étendre la moutarde sur le coté grillé, puis (par exemple) poser une tranche de tomate, une d'oignon, des cornichons au vinaigre, de la salade, puis une galette de viande, une autre tranche de tomate, du fromage, une barde de lard grillé, encore de la salade.

Refermer le tout, c'est un moment périlleux, puis bien appuyer sur l'ensemble et déguster.

Remarques

On peut enrichir un peu les hamburgers en faisant une sauce à l'échalote : quand quelques hamburgers sont déjà passés dans la poêle, y mettre une échalote hachée finement et la cuire 2 ou 3 minutes dans la graisse restante. Ajouter ensuite ½ verre de vin blanc, amener à ébullition et bien gratter le fond de la poêle avec une spatule en bois pour récupérer tous les sucs de cuisson. Ajouter 10 cl de crème, ramener à ébullition et laisser réduire. Mettre sur la viande lors du montage des hamburgers.

Je vous conseille d'essayer cette variation de Janet Clark (de Toronto) qui nous en a fait goûter une version bien différente et délicieuse : on remplace les oignons hachés par un petit peu de soupe à l'oignon en sachet, et on ajoute a la recette 2 ou 3 cuillères à soupe d'un mélange de céréales (flocons d'avoine, blé, etc), très bon également. Une différence d'aspect également, chez nos amis Canadiens le hamburger est nettement plus épais que chez nous : 1 bon cm environ.

Le saviez-vous : Les hamburgers ne sont pas une recette d'origine américaine, mais allemande, apportée par les habitants de Hambourg (les Hambourgeois, Hamburger en allemand) lors de leur immigration vers le nouveau monde.

Retour à la recette classique

Retourner en début de page