Les recettes


135 237 173.5/5 pour 94 notations
Noter cette page :

Dernière mise à jour : Le 17 Janvier 2020



Generalites

C'est tout bête une recette finalement : une liste d'ingrédients, un mode opératoire et tout devrait être dit. Malheureusement ce n'est pas si souvent le cas.
On a même l'impression parfois que les recettes de certains magazines ou site web ont été écrites pour qu'on se plante : approximations, flou artistique, oubli d'ingrédients de la liste, termes incompréhensibles, etc.

Pas facile dans ces conditions de réussir quelque chose du premier coup avec une nouvelle recette, alors voici une série de petits conseils pour tenter de vous y aider.

Quelques conseils



Une recette bien expliquée

Je reste persuadé qu'une recette ça doit quand même être assez long. Pas forcément à faire, mais à lire : c'est l'abondance de détails, de trucs et d'astuces qui fait qu'une recette est facilement faisable ou pas. Dans cet esprit, j'essaye donc de respecter les règles suivantes :

Les pires recettes

On trouve parfois dans des revues ou des journaux une petite recette donnée par un grand nom, genre "Le sabayon aux herbes de..." et qui tient en huit lignes ou parfois moins (la photo de l'intéressé prenant plus de place que la recette elle même). Méfiance ! ce sont les pires en approximations et oublis.

Retourner en début de page

Autres pages que vous pourriez également apprécier

[Informations diététiques et ingrédients]
Informations diététiques et ingrédients

271 475 663.5/5 pour 521 notations
[Bien débuter en cuisine]
Bien débuter en cuisine

197 646 883.5/5 pour 156 notations
[Un menu au hasard...]
Un menu au hasard...

366 131 263.7/5 pour 133 notations
[Liste de toutes les pages]
Liste de toutes les pages

143 617 303.5/5 pour 99 notations
[Films et papiers en cuisine]
Films et papiers en cuisine

368 570 83.5/5 pour 298 notations

Poster votre commentaire ou une question

I am not a leaving thing

Vos 17 commentaires ou questions sur cette page

Suivre cette page (comme déjà 3 autres personnes)

Si cette page vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la page est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette page.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page