Nouveau tiramisu (Version en diaporama)

Nouveau tiramisu : Photo de l'étape 26

Étape 11/11 :

Si vous n'avez pas de verre à Cognac, vous pouvez utiliser d'autres verres, éventuellement plus hauts. Ce sera l'occasion de faire plus de couches, comme ce tiramisu aux fruits de la passion et Macvin du Jura. Un délice !

Remarques

Le tiramisu est meilleur le lendemain que le jour même, n'hésitez donc pas à le faire à l'avance, et à le conserver au frigo recouvert de film plastique alimentaire. Dans ce cas, il vaut mieux ajouter la couche de cacao finale au dernier moment, ou en tout cas le jour même.

Si vous êtes "très chocolat", vous pouvez mettre une couche de cacao sur chaque couche de crème, au lieu de sur la dernière uniquement.

Le tiramisu peut se décliner en divers parfum, les puristes vous diront que ce n'est plus du tiramisu bien sur, mais c'est très bon quand même.

Tiramisu aux fruits : remplacez le mélange café + Amaretto par un mélange de 75% coulis de fruits frais + 25% de sirop de sucre, pour avoir quelque chose de bien liquide pour tremper vos biscuits, et en ajoutant également une petite couche de coulis de fruits sur chaque couche de biscuit avant la couche de crème.

Vous pouvez aussi changer d'alcool et remplacer, par exemple, l'Amaretto par du macvin du Jura.

Retour à la recette classique

Retourner en début de page