La choucroute est de ces plats qui se servent à table : on pose le plat au milieu, un des convives se charge de couper la saucisse en grosse tranches, chacun se sert, et on peut en reprendre.
Remarques
La Choucroute est de ces plats extraordinaires qui peuvent être réchauffés un nombre de fois infini, à chaque réchauffage le plat est un peu meilleur. Le top du top à mon avis c'est quand le choux commence un peu à caraméliser, devenir légèrement brun, un pur délice.
Vous pouvez bien sur adapter cette recette à votre gout, notamment sur les viandes en y mettant celles que vous voulez, ou celles que vous avez sous la main. Il est quand même très intéressant d'avoir au moins un morceau de viande fumé, le gout est très différent, et très bon !
Pour le vin, j'insiste sur un vin blanc sec, je ne suis pas fana du Gewurztraminer qui me semble trop parfumé et sucré pour cette recette, mais c'est un gout personnel.
Bien entendu, il ne s'agit pas de la recette de "la" choucroute Alsacienne, inutile de poster des commentaires vengeurs à ce sujet...
Que boire avec ça ?
Un vin d'Alsace bien sur, un vin sec comme par exemple celui que vous avez mis dans le recette.