Petites charlottes aux cerises griottines (Version en diaporama)

Petites charlottes aux cerises griottines : Photo de l'étape 26

Étape 13/13 : 5 min.

Posez une griottine sur le dessus pour la décoration, et versez dessus un peu du sirop de griottine (pris dans le bocal).

Servez les charlotte fraiches, mais pas trop froides, l'idéal est de les garder environ 30 minutes à température ambiante avant de les servir.

Remarques

Les griottines viennent de Fougerolles en Haute-Saône, dans l'est de la France, si vous ne pouvez pas en trouver vous pouvez les remplacer par des cerises fraiches que vous couperez en deux et dénoyauterez. Dans ce cas, à la place du sirop pour napper (à la fin), utilisez du jus de cerise mélangé à un peu de sirop de sucre, ou tout simplement une crème anglaise.

Comme pour toutes les charlottes, on utilise en général des biscuits à la cuillère, mais le top pour cette recette est d'utiliser à la place des biscuits de Montbozon, qui non seulement sont délicieux mais en plus ont la petite taille nécessaire pour ces charlottes individuelles.

En suivant le principe de cette recette, vous pouvez faire des petites charlottes à un peu tout ce que vous voulez : fruits, chocolat, etc.

Retour à la recette classique

Retourner en début de page