Cuisine-facile.com

970 recettes faciles et bien expliquées, avec 21 042 photos et 77 vidéos

Beignets au nutella

Beignets au nutella

pour 4 personnes

10 236 82.2/5

Noter cette page :

Dernière mise à jour : Le 18 Mars 2013

Une recette de : Chris83240
Catégorie : Desserts/Gâteaux et pâtisseries

il vous faut :

- Nutella

- 1 oeuf + 1 jaune

- 50 G de beurre ramolli

- 2 C. à soupe de sucre en poudre

- 250 G de farine

- 20 G de levure fraîche de boulanger OU 1 sachet briochin

- 2 pincées de sel

- Huile pour friture

- Sucre glace (décor)

La recette pas à pas

1/Délayez 20 G de levure de boulanger dans 10 CL d'eau tiède. Incorporez 50 G de farine. Laisser gonfler 30 MN. Mélangez 200 G de farine, 2 pincées de sel et 2 C. à soupe de sucre dans un saladier. Ajoutez 1 oeuf entier, 1 jaune d'oeuf, 50 G de beurre ramolli et la levure. Travailler la pâte.

2/Lorsque la pâte est lisse et homogène, couvrez le saladier d'un linge propre. Laissez-la lever pendant 2 h dans un endroit chaud, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Farinez le plan de travail. Pétrissez légèrement la pâte pour la faire retomber et étalez-la au rouleau sur une épaisseur d'environ 5 mm.

3/A l'aide d'un emporte-pièce rond découpez dans la pâte étalée des disques d'environ 5 CM de diamètre en nombre pair. Déposez 1 C. à café de nutella au centre des disques. Humectez la pâte autour du nutella à l'aide d'un pinceau. Recouvrez avec un autre disque. Laissez reposer 30 MN. Faites chauffer l'huile à 170 °C dans une friteuse et plongez-y les beignets à tour de rôle, par petites quantités. Retournez-les et laissez dorer l'autre côté. Égouttez-les et saupoudrez-les de sucre glace.

Remarques

Conseils : Bien farinez le plan de travail.

Vos 8 commentaires ou questions sur cette page

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette page : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Retourner en début de page