Cuisine-facile.com

957 recettes faciles et bien expliquées, avec 20 643 photos et 77 vidéos

Oseille

29 5043.3/5

Noter cette page :

Dernière mise à jour : Le 8 Aout 2017

Généralités

C'est une plante dont on utilise uniquement les feuilles, et qui est très utilisée pour son gout et la petite acidité qui va avec.

Origine

On trouve en général 2 sortes d'oseille, celle des jardins aux feuilles d'un vert clair.oseille
Mais aussi une oseille sauvage qui pousse (en Europe), en général dans les haies ou les champs qui ne sont pas fauchés.oseille
Vous la reconnaitrez facilement au haut de la plante qui à la forme de tout petits "pétales" rouges, regroupés en tiges.oseille
Ces sont les feuilles qu'on utilise, d'un vert plus foncé, elles sont petites sur le haut de la tige...oseille
...et plus grosses au bas.

Si vous avez un doute pour savoir si ça en est ou pas, le plus simple est de gouter une feuille, vous saurez vite si c'est de l'oseille ou pas.

oseille

Utilisation

Des champs ou des jardins, voyez comment préparer de l'oseille.

Conservation

L'oseille peut se conserver congelée, mais le résultat n'est pas génial.

Remarques

Le magnifique vert de l'oseille fraiche supporte très mal la cuisson, il devient immédiatement brun assez moche. Hélas, il n'y a aucun moyen d'éviter cela.

Retourner en début de page

les visiteurs ont également consulté

Qu'est-ce que c'est que ce site, et qui suis-je ?
Qu'est-ce que c'est que ce site, et qui suis-je ?
Un menu au hasard...
Un menu au hasard...
Quelques conseils pour une pizza-party
Quelques conseils pour une pizza-party
Les herbes en cuisine
Les herbes en cuisine
Faites vous meme votre filicoupeur
Faites vous meme votre filicoupeur

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette page : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Suivre cette page

Si cette page vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la page est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette page.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page