Feuille de laurier


63 6223.7/5 pour 15 notations
Noter cette page :

Dernière mise à jour : Le 18 Octobre 2019



Généralités

C'est une plante sous forme d'arbuste, le laurier sauce, dont on utilise les feuilles, sèches ou fraîches (les autres lauriers sont des plantes toxiques). Le laurier accompagne volontiers les plats d'origine méditerranéenne.

Utilisation

Prélevez les feuilles directement sur l'arbuste.laurier
Utilisez les plutôt entières, car contrairement a certaines herbes, le laurier ne se mange pas vraiment : on retire les feuilles du plat en fin de cuisson.

Vous pouvez quand même ciseler grossièrement une feuille ou la briser si elle est sèche, pour l'incorporer dans une recette dont le contenu sera filtré par la suite.

laurier


Conservation

Le laurier se conserve très bien séché, mettez alors les feuilles dans une boite ou un bocal qui ferme bien.

Remarques

Une légende culinaire tenace prête aux feuilles de laurier frais des vertus toxique. Il ne faudrait l'utiliser que séché ? Je ne pense pas que ce soit vrai, car j'en utilise frais sans problèmes.

Retourner en début de page

Autres pages que vous pourriez également apprécier

Poster votre commentaire ou une question

I am not a leaving thing

Suivre cette page

Si cette page vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la page est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette page.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page