Romarin


Romarin
C'est une plante sous forme d'un arbuste dont on utilise de petites branches.
4 25 4.2
Noter cette page :

Dernière mise à jour : Le 29 Aout 2023



Utilisation

Prélevez une petite branche directement sur l'arbuste.romarin
Un peu comme le laurier, le romarin ne se mange pas vraiment : on retire les branches du plat en fin de cuisson.

Vous pouvez quand même détacher les "feuilles" vertes et les ciseler grossièrement pour les incorporer dans une recette dont le contenu sera filtré par la suite.

romarin


Conservation

Le romarin se conserve assez bien séché, mais il a alors une fâcheuse tendance à perdre ses "feuilles".

Retourner en début de page

Autres pages que vous pourriez également apprécier
persil
persil
Il existe différentes sortes de persil, les deux principales sont le persil "frisé" et le persil plat. La différence entre les deux, outre la forme de leur feuilles, porte sur le gout, celui du persil plat étant nettement plus prononcé.
59K 54.1 29 Aout 2023
coriandre
coriandre
C'est une plante dont on utilise feuilles, elle possède un parfum très subtil qui est remarquable dans les salades, c'est également un indispensable des cuisines asiatique et méditerranéenne. Vous pourrez aussi en trouver sous forme de graines (grosses comme des grains de poivre, mais beaucoup...
40K 24.2 29 Aout 2023
menthe
menthe
Il existe différentes sortes de menthes qui donnent des gouts plus ou moins prononcés. L'important est, si vous avez le choix, de prendre la plus parfumée possible (écrasez une feuille entre vos doigts, et sentez pour comparer).
36K 14.2 29 Aout 2023
Informations diététiques et ingrédients
Informations diététiques et ingrédients
Pour chaque recette que vous trouverez sur ce site, des informations diététiques sont calculées. Il vous est ainsi présenté : Le poids de protides en grammes (gr)Le poids de glucides en grammes (gr)Le poids de lipides en grammes (gr)Et enfin la valeur énergétique, exprimée en kilo-calories...
504K 33.5 29 Aout 2023
Pâte fermentée
Pâte fermentée
Sous ce drôle de nom se cache un secret de boulangerie : Quand on veut donner du gout à une pâte à pain ou à viennoiseries (sans levain, mais à la levure) il faut lui incorporer un certain pourcentage de pâte fermentée, c'est à dire de la même pâte, mais faite la veille, et qu'on a...
142K 904.1 23 Février 2024
Poster votre commentaire ou une question
Posté par :
I am not a leaving thing
Vos 4 commentaires ou questions sur cette page
  • Parce que même cuit le romarin reste assez dur et pas agréable en bouche, rien à voir avec de la toxicité.
    Posté par jh le 17 aout 2017 à 11h20 (n° 4)
  • J'aurais bien aimé savoir pourquoi le romarin se retire du plat en fin de cuisson et qu'est-ce qui justifie ceci " détacher les "feuilles" vertes et les ciseler grossièrement pour les incorporer dans une recette dont le contenu SERA FILTRE PAR LA SUITE." y a-t-il un risque de toxicité ? et pourquoi ? Merci de votre réponse
    Posté par Marie Claire le 16 aout 2017 à 18h38 (n° 3)
  • Couper des brins ou petites branches, et les suspendre pour les faire sécher (il parait que c'est mieux tête en bas, mais je doute que ce soit indispensable), pour le temps de séchage, c'est "à l'œil".
    Posté par jh le 19 octobre 2010 à 14h32 (n° 2)
  • Comment faut-il faire pour faire sécher le romarin en entier. etdurant combien de temps . merci
    Posté par claudie le 17 octobre 2010 à 08h35 (n° 1)
Suivre cette page
Si cette page vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la page est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette page.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre adresse e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page