Cuisine-facile.com

957 recettes faciles et bien expliquées, avec 20 643 photos et 77 vidéos

Le matériel en cuisine : Siphon

1 790 368 1173.7/5

Noter cette page :

Dernière mise à jour : Le 28 Aout 2018

Siphon

Le siphon est un appareil qui est initialement destiné à fabriquer crèmes genre chantilly, en injectant dans de la crème une capsule de gaz neutre. Mais il est maintenant utilisé beaucoup plus largement pour toute sortes de mousses, à toutes sortes de parfums, qu'elles soient sucrées ou salées, froides ou chaudes.

C'est le chef catalan Ferran Adria qui a donné au siphon ses lettres de noblesse, avec ses célèbres "espumas" (mot catalan signifiant "écume"), des mousses, parfois chaudes, aux parfums surprenants.

Si vous devez en acheter :

Ne prenez pas quelque chose qui soit "un siphon à chantilly", ce serait trop limitant. Voyez à ce sujet ma page des bonnes adresses.
Siphon
Recettes qui utilisent ce matériel : 9, dont :
Gâteau de la forêt noireFoie gras ChantillyMousse de betteraves crues aux noixOeufs fumésCrème de foie gras
Gâteau de la forêt noireFoie gras ChantillyMousse de betteraves crues aux noixOeufs fumésCrème de foie gras

Les 100 derniers commentaires publiés

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette page : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Retourner en début de page