Les produits : "Sel"


Sel

Le sel est plus qu'un simple condiment, il intervient dans les recettes comme un révélateur de goût, son importance est capitale.

On peut distinguer deux catégories de sel :

  • Le sel marin, qui est obtenu par évaporation de l'eau de mer
  • Le sel gemme qui est extrait de mines
Ces deux sels sont ensuite raffinés industriellement, pour donner cette poudre blanche très fine que nous connaissons comme le sel de table, et qui est additionnée d'antiagglomérant pour pouvoir rester en poudre fine. Malheureusement, ce raffinement fait perdre au sel une bonne partie de ses minéraux et de son gout particulier, c'est pourquoi si vous n'avez pas besoin spécifiquement de sel fin, il est bien plus intéressant d'utiliser du gros sel nature.
Si vous devez en acheter : Je vous conseille d'avoir au moins deux sortes de sel : du gros sel marin gris, non raffiné et naturel genre "Sel de Guérande", et un sel plus fin pour toutes les fois où vous ne pourrez pas utiliser le gros sel.
Si vous devez en utiliser : N'oubliez pas que à poids égal, le sel fin sale plus que le gros sel, il faut donc en mettre moins.

On peut fabriquer soit-même un sel qui soit imprégné d'un gout particulier, un peu comme on fait du sucre vanillé. Il est ainsi possible de faire un sel aux herbes, aux agrumes ou encore aux piments.

sel
2 035 380 1173.7/5 pour 67 notations
Noter cette page :

Dernière mise à jour : Le 12 Juin 2019

Recettes qui utilisent ce produit : 527, dont :

Poster votre commentaire ou une question

I am not a leaving thing

Les 100 derniers commentaires publiés

Retourner en début de page