Liste des recettes avec Sirop à pocher : 8 recettes

Sirop à pocher
[Coupe Augustin]
Coupe Augustin
La coupe Augustin est une coupe glacée, formée par de la glace à la menthe, des lamelles de pêche blanches pochées au sirop léger, de la crème Chantilly nappée de coulis de framboises et des amandes effilées grillées.
34 797 14.3/5 pour 13 notations 28 min.
[Pêche Melba]
Pêche Melba
La pêche Melba, ou coupe Melba, est un dessert célèbre, créé en 1893 par un chef au moins aussi célèbre Auguste Escoffier, et inspiré par la cantatrice Nellie Melba.Ce fameux dessert, principalement à base de glace à la vanille, pêche pochée, coulis de framboise et Chantilly, a été...
65 594 24/5 pour 4 notations 2 heures 20 min.
[Poires Belle-Hélène]
Poires Belle-Hélène
La poire Belle-Hélène est un dessert glacé assez simple, ce sont des poires pochées au sirop vanillé, posées sur de la glace à la vanille et nappées d'une sauce au chocolat chaud.
34 781 25/5 pour 3 notations 1 heure 46 min.
[Tarte aux agrumes]
Tarte aux agrumes
Voici une recette de tarte aux agrumes assez atypique, très simple, pas de crème dans le fond, juste des rondelles de fruits, à peine pochées, et posées sur un fond de pâte sablée.
1 811 13.7/5 pour 3 notations 2 heures 31 min.
[Tarte aux pêches et thé vert]
Tarte aux pêches et thé vert
Pour cette délicate tarte aux pêches et thé vert, un fond de pâte sablée cuite "à blanc" dans lequel on pose une crème pâtissière au thé vert, puis des quartiers de pêches blanches pochées.
16 625 14/5 pour 2 notations 1 heure 11 min.
[Tarte Bourdaloue]
Tarte Bourdaloue
La tarte Bourdaloue, c'est un classique de la pâtisserie française, assez simple d'ailleurs : un fond de pâte sablée, de la crème d'amandes et des poires pochées au sirop. Le nom ne vient pas du pâtissier inventeur, M. Fasquelle au milieu du 19ème siècle, mais de la rue Bourdaloue où...
5 013 23/5 pour 2 notations 1 heure 27 min.
[Tarte poires et chocolat, note de menthe]
Tarte poires et chocolat, note de menthe
Sur un fond de pâte sablée cuit à blanc, on pose d'épaisses tranches de poires pochées, dont le centre est garni d'une crème pâtissière à la menthe, et autour desquelles on coule une crème au chocolat, qui est ensuite prise par un court séjour au four. Les gouts des poires, du chocolat et...
2 9425/5 pour 1 notations 2 heures
[Comment pocher des pêches]
Comment pocher des pêches
Pour pocher des pêches, on commence un peu comme pour les tomates par les éplucher en les ébouillantant quelques secondes, et les plongeant ensuite dans l'eau froide.Une fois la peau enlevée, on les fait doucement pocher dans un sirop léger.
90 830 24/5 pour 6 notations 1 heure 49 min.

Retourner en début de page