Article sponsoriséL’eau
L’eau est de toute évidence la meilleure boisson et la plus importante, quel que soit l’événement. Pourtant, il peut vite arriver d’omettre d’en prévoir pour un dîner d’affaires ou encore un mariage. C’est pourquoi il est toujours recommandé de prévoir quelques bouteilles d’eau minérale avant de commencer. Pensez également à faire attention à la qualité de l’eau qui vous est proposée.
Le vin
Souvent servi en apéritif, le vin fait partie des boissons les plus recommandées pour une grande occasion. Il est souvent conseillé de le servir avant le repas étant donné qu’à ce moment-là, le palais est encore neutre. Puisque les invités n’ont pas encore mangé, ils peuvent mieux en apprécier le goût.
Pour le service, l’idéal serait de commencer par un vin souple et au goût subtil. Vous pourrez ensuite monter progressivement en servant des vins blancs ou rouges plus amples. Les
vins du sud de la France peuvent être comptés parmi ceux qui répondent le mieux à ce critère. N’oubliez pas non plus de suggérer de temps en temps un peu d’eau à vos invités, afin que l’acidité ne prenne pas trop le dessus.
Le champagne
Le champagne est avec le vin l’une des boissons les plus adaptées pour les événements de grande envergure. Soirée de baptême, cérémonie de remise de diplôme, conférence internationale, tant d’occasions de déguster une bonne bouteille de champagne. Certaines études démontrent d’ailleurs que le champagne est recommandé en raison de son faible apport calorique.
La plupart du temps, il faut choisir entre la consommation d’alcool et la prise de poids. Le champagne en ce qui le concerne est une nette exception à la règle. Vous pouvez en siroter légèrement sans avoir à craindre de prendre quelques kilos.
Le whisky
Consommé partout dans le monde depuis des siècles, le Whisky est considéré par beaucoup comme la boisson alcoolisée la plus populaire. Cela s’explique par le fait qu’il possède de multiples atouts.
Une riche palette gustative
Ce qui confère au whisky la notoriété qu’il a pu acquérir au fil des années, c’est sa diversité. Les parfums proposés sont assez variés, et même les plus grands consommateurs ne savent pas toujours à quoi s’attendre. Scotch grain ou malt, Red breast, etc. Il y en a probablement pour tous les goûts.
Une boisson avec une bonne réputation
La célébrité du Whisky et sa présence dans la plupart des soirées mondaines viennent du fait même de sa réputation. Existant depuis plusieurs siècles déjà, le Whisky apparaît sur le marché comme la marque des « grands ». Cela lui vaut d’être tout de suite adopté par les plus huppés de la société. Ce n’est qu’au fil du temps qu’il s’est démocratisé, devenant de plus en plus accessible partout dans le monde. C’est de toute évidence la boisson que l’on veut retrouver dans toutes les soirées mondaines.