Liste des recettes avec Ecorces de pamplemousse confites : 6 recettes

Ecorces de pamplemousse confites
[Calissons]
Calissons
Les calissons sont une friandise d'origine provençale, les fameux "calissons d'Aix", à base d'amandes, de fruits confits, et recouvert de glace royale. En voici une version un peu simplifiée, mais tout aussi bonne.
64 530 44.1/5 pour 8 notations 1 heure 28 min.
[Crème au chocolat qui croustille, mousse à l'Irish coffee]
Crème au chocolat qui croustille, mousse à l'Irish coffee
C'est une crème au chocolat dans laquelle on mélange, pour lui donner un petit croustillant, des petits dés d'écorces de pamplemousse ou d'orange confites et des noix caramélisées. Le pot de crème est surmonté d'une mousse à l'Irish coffee (café, sucre, whisky et crème fraiche).
139 025 63.9/5 pour 8 notations 59 min.
[Fines tuiles de chocolat aux fruits secs torréfiés]
Fines tuiles de chocolat aux fruits secs torréfiés
Une très fine tuile de chocolat sur laquelle on dépose une couche de fruits secs (pistache, noix, amandes) torréfiées et d'écorce de pamplemousse confite.
130 243 54.3/5 pour 9 notations 2 heures 22 min.
[Mendiants]
Mendiants
Les mendiants ce sont des confiseries formées par une fine couche de chocolat sur laquelle est prise un mélange de fruits à coque torréfiés, fruits secs et fruits confits. C'est quelque chose de délicat, à la fois croquant et moelleux.
3 7935/5 pour 3 notations 1 heure 2 min.
[Moelleux au pamplemousse]
Moelleux au pamplemousse
Un moelleux, c'est un petit biscuit tendre, moelleux bien sur, qui est préparé ici avec des saveurs de pamplemousse. On cherche a obtenir un gout de pamplemousse marqué, en utilisant à la fois le jus, le zeste, et l'écorce confite.
9 097 23.8/5 pour 4 notations 1 heure 7 min.
[Brioche royale]
Brioche royale
La brioche royale, c'est une très riche brioche, garnie de fruits confits, noisettes torréfiées et pépites de chocolat. Elle est recouverte, juste avant d'aller au four, d'une "macaronade", c'est un mélange de poudre d'amandes de sucre et de blanc d’œuf, qui croute à la cuisson et lui...
8 3404.5/5 pour 6 notations 16 heures 47 min.

Retourner en début de page