Cuisine-facile.com

964 recettes faciles et bien expliquées, avec 20 814 photos et 77 vidéos

Comment préparer un bain-marie

Comment préparer un bain-marie

Un bain-marie est le meilleur moyen de cuire ou de réchauffer doucement une préparation sans risque de la bruler.

365 517 634.6/5

Noter cette recette :

Dernière mise à jour : Le 5 Juillet 2013

La recette pas à pas

Étape 1
2 min.
Comment préparer un bain-marie : Photo de l'étape 1 Pour cela il faut deux récipients, le premier (une casserole) est sur le feu et contient un peu d'eau, le deuxième (un saladier, un cul de poule ou autre chose) repose dans l'eau mais n'est pas en contact direct avec le feu, ce qui permet la montée en température en douceur, par l'eau.
Étape 2
Comment préparer un bain-marie : Photo de l'étape 2 Pour en faire un, le mieux est de mettre dans la première casserole quelque chose qui ne craint pas la chaleur, qui puisse supporter le poids du deuxième récipient, et sur lequel vous verserez de l'eau jusqu'à le recouvrir d'environ 1 à 2 cm.

Vous pouvez utiliser un cercle à tartelette comme sur la photo, ou un petit moule quelconque ou tout simplement 2 cuillères à café.
Étape 3
5 min.
Comment préparer un bain-marie : Photo de l'étape 3 Et ensuite posez dessus le second récipient, et mettez sur feu doux.

Votre bain-marie va fonctionner.
Source : Maison.
Noter cette recette :

les visiteurs ont également consulté

Gratin de potimarron
Gratin de potimarron
Biscuits à la cuillère
Biscuits à la cuillère
Sucre vanillé
Sucre vanillé
Foie gras en terrine fait maison
Foie gras en terrine fait maison
Foie gras cuit au gros sel
Foie gras cuit au gros sel

Liste des nouveautés de cuisine-facile.com

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 23/12/2018)

I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.

Vos 63 commentaires ou questions sur cette recette

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette recette : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Suivre cette recette (comme déjà 5 autres personnes)

Si cette recette vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la recette est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette recette.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page