Comment incorporer des blancs d'oeufs battus en neige à une préparation
Il est fréquent en cuisine ou pâtisserie, de devoir mélanger des blancs battus à une autre préparation sans les faire complètement retomber, voici quelques trucs pour y parvenir facilement.
Très utilisé dans la cuisine française pour donner du gout à de nombreux plats, il est facile à réaliser. Le principe est de faire un petit paquet des herbes utilisées, de les enfermer dans du vert de poireau et de bien ficeler le tout pour pouvoir ensuite le retirer facilement après cuisson.
La sauce béchamel est un grand classique, elle est préparée à partir d'un mélange beurre-farine cuit appelé "roux", et dans lequel on ajoute du lait qu'on fait doucement cuire. On obtient ainsi une sauce épaisse, utilisée dans beaucoup d'autres recettes.
La fleur de sel est un sel particulier en texture qui se forme sous l'action du vent dans les marais salants. Le vent sèche le dessus de l'eau très concentrée en sel (qui deviendras plus tard du sel de mer) et donne des cristaux très fins : la fleur de sel. Il est possible de reproduire très simplement ce phénomène en cuisine pour obtenir de la fleur de sel maison.
4 Mai 2011256 K 103.7 1 heure 7 min.
Liste des nouveautés de cuisine-facile.com
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 25/01/2026)
Nota : Nous ne partagerons jamais votre adresse e-mail avec qui que ce soit.
Poster un commentaire ou une question sur cette recette
Les 2 commentaires déjà postés sur cette recette :
Il y a un problème dans cette explicationÂ: si on mélange comme indiqué un quart de la préparation à des blancs, puis qu'on verse tout ça sur le reste des blancs, à la fin il reste trois quarts de la préparation d'origine.
Je pense que la première étape devrait plutôt êtreÂ: mélangez un quart des blancs, avec une maryse, à votre préparation.
Posté par Elessar le 4 juin 2014 à 14h47 no 2
Bonjour Vraiment super votre site ,simple et très explicite, définition (cuisine facile) appliquée à la lettre, merci c'est génial.
Posté par Francine le 2 septembre 2012 à 18h37 no 1
Suivre cette recette (comme déjà 4 autres personnes)
Si cette recette vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la recette est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette recette.
Nota : Nous ne partagerons jamais votre adresse e-mail avec qui que ce soit.
Les 2 commentaires déjà postés sur cette recette :
Je pense que la première étape devrait plutôt êtreÂ: mélangez un quart des blancs, avec une maryse, à votre préparation.
Vraiment super votre site ,simple et très explicite, définition (cuisine facile)
appliquée à la lettre, merci c'est génial.