Liste des recettes avec Cancoillotte : 7 recettes

cancoillotte
[Oeuf Arsène]
Oeuf Arsène
L’œuf Arsène est la version plus rustique (quoique), et surtout plus Comtoise, de l'oeuf Benedict, l'indispensable élément du petit déjeuner des romans de Ian Fleming. Et, vous l'aurez compris, un clin d’œil à son personnage principal, James Bond.
7 721 13.4/5 pour 5 notations 1 heure 2 min.
[Gratin d'endives à la cancoillotte]
Gratin d'endives à la cancoillotte
Cette recette est une variation des très classiques endives au jambon, cette fois pas de béchamel mais de la cancoillotte.
45 376 24.1/5 pour 21 notations 57 min.
[Oeufs à la Comtoise]
Oeufs à la Comtoise
Pour cette recette, un jaune d'œuf est déposé dans une pomme de terre creusée "en nid", puis il est nappé de cancoillotte chaude. Le nid est servi avec des lamelles de pommes de terre grillées.
18 720 45/5 pour 1 notations 40 min.
[Risotto de céleri]
Risotto de céleri
Dans cette recette on va traiter le céleri un peu comme dans un risotto : coupé en tout petits dés, revenu dans l'huile d’olive avec de l'oignon, puis additionné de bouillon de volaille. On terminera avec une liaison à la crème fraiche et peut-être un peu de cancoillotte (ou un autre...
10 7323.5/5 pour 2 notations 48 min.
[Tarte Comtoise pour Seàn]
Tarte Comtoise pour Seàn
Pour cette tarte au gout très prononcé de Franche-Comté, une pâte feuilletée, des dés de saucisse de Morteau et de pommes de terre sautées, et pour finir un nappage à la cancoillotte, un délice !
37 850 45/5 pour 2 notations 1 heure 49 min.
[Tomates farcies à la Comtoise]
Tomates farcies à la Comtoise
Pour ces tomates farcies un peu spéciales, la farce va être constituée de chair à saucisse de Morteau aux oignons, de riz et de cancoillotte.
16 655 54.3/5 pour 7 notations 1 heure 36 min.
[Pain surprise Comtois]
Pain surprise Comtois
Pour cette recette, un petit pain à burger évidé, rempli d'un mélange de dés de pommes de terre grillés et de lardons et dans lequel on coule de la cancoillotte chaude. En général on mange d'abord l'intérieur, puis ensuite le pain, encore tout chaud, avec la cancoillotte restante. C'est un...
3 242 3 38 min.

Retourner en début de page