Ce site n’utilise que quelques cookies techniques nécessaires à son fonctionnement. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus...
Comment incorporer des blancs d'oeufs battus en neige à une préparation
Il est fréquent en cuisine ou pâtisserie, de devoir mélanger des blancs battus à une autre préparation sans les faire complètement retomber, voici quelques trucs pour y parvenir facilement.
La meringue suisse est une variante de la meringue classique (Française) où blancs et sucre sont battus ensemble au bain-marie, et ensuite seulement fouettés. Ça donne une meringue plus ferme, qui est souvent utilisée pour faire des petits sujets ou personnages à poser sur un gâteau ou une glace (champignons, bonhomme de neige, ...).
Le vacherin glacé, c'est un dessert de fête qui est composé de 2 couches de glace de parfums différents (ici cassis et vanille) qui sont prises dans 2 disques de meringue. Le tout est garni de rosaces de crème chantilly, glacées également. Ce n'est pas très très compliqué, mais il y a un peu de travail, et plusieurs allers-retours au congélateur.
Si vous achetez des pistaches décortiquées mais avec leur peau (moins chères que sans), il ne faut pas les utiliser telles quelles mais les "monder", c'est à dire retirer cette peau, qui sinon apporte une texture peu agréable en bouche. Voici une façon d'y arriver assez facilement.
20 Mai 2020149 K 13.5 30 min.
Liste des nouveautés de cuisine-facile.com
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 23/11/2025)
Nota : Nous ne partagerons jamais votre adresse e-mail avec qui que ce soit.
Poster un commentaire ou une question sur cette recette
Les 2 commentaires déjà postés sur cette recette :
Il y a un problème dans cette explicationÂ: si on mélange comme indiqué un quart de la préparation à des blancs, puis qu'on verse tout ça sur le reste des blancs, à la fin il reste trois quarts de la préparation d'origine.
Je pense que la première étape devrait plutôt êtreÂ: mélangez un quart des blancs, avec une maryse, à votre préparation.
Posté par Elessar le 4 juin 2014 à 14h47 no 2
Bonjour Vraiment super votre site ,simple et très explicite, définition (cuisine facile) appliquée à la lettre, merci c'est génial.
Posté par Francine le 2 septembre 2012 à 18h37 no 1
Suivre cette recette (comme déjà 4 autres personnes)
Si cette recette vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la recette est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette recette.
Nota : Nous ne partagerons jamais votre adresse e-mail avec qui que ce soit.
Les 2 commentaires déjà postés sur cette recette :
Je pense que la première étape devrait plutôt êtreÂ: mélangez un quart des blancs, avec une maryse, à votre préparation.
Vraiment super votre site ,simple et très explicite, définition (cuisine facile)
appliquée à la lettre, merci c'est génial.