Sirop de sucre


Sirop de sucre
C'est principalement la base de tous les sorbets qui sont composés de ce sirop et de pulpe de fruit, mais il peut être utilisé aussi en pâtisserie pour imbiber un biscuit par exemple, ou encore comme base de salade de fruits.
642 217 593.8/5 pour 117 notations
Noter cette recette :

Dernière mise à jour : Le 21 Février 2011

Pour 3 litres, il vous faut :

Changer ces ingrédients pour : 500 ml 750 ml 1 litre 500 ml 3 litres 4 litres 500 ml
Changer d'unités de mesures : Métriques UK UK Poids Volumes

Combien de temps ?

Pour réaliser cette recette :
PréparationCuissonTotale
3 min.5 min.8 min.

La recette pas à pas


Étape 1 - 3 min.
Sirop de sucre : Photo de l'étape 1
Verser 4 lb + 6.4 oz de sucre en poudre dans une casserole, ajouter 4 lb + 6.4 oz d'eau.

Mettre sur feu vif en remuant avec une cuillère pour mélanger le tout.

Étape 2 - 5 min.
Sirop de sucre : Photo de l'étape 2
Une fois que c'est bien mélangé, faire venir à ébullition et laisser bouillir environ 30 secondes. Retirer du feu, c'est prêt.

Vous avez confectionné ce que les professionnels appellent du sirop à 30°.

Remarques

Vous pouvez faire toutes les doses multiples que vous voulez, en plus ou en moins, mais il faut bien respecter l'équilibre même poids d'eau que de sucre.

Avec la dose indiquée, vous allez obtenir environ 1.5 litre de sirop. Ce sirop peut être fait plusieurs jours à l'avance, pour le conserver mettez le au frigo (après refroidissement) dans une bouteille fermée (une bouteille d'eau minérale plastique convient bien par exemple).

Informations de diététique

Pour la recette
Valeur énergétiqueProtides Glucides Lipides
8 000 Kcal ou 33 494 Kj0 gr2 000 gr0 gr
400 %0 %189 %0 %
Pour 100 g
Valeur énergétiqueProtides Glucides Lipides
200 Kcal ou 837 Kj0 gr50 gr0 gr
10 %0 %5 %0 %
Les % sont calculés par rapport aux Apports Nutritionnels Conseillés, ou ANC, de 2000 k-calories ou 8400 k-joules par jour pour une femme (changer pour un homme).

Combien ça coûte ?

Changer de monnaie :

Nota : Attention, ces prix ne sont qu'une simple estimation.

Quelques recettes qui utilisent cette recette

Tiramisu pistache
Tiramisu pistache

Pour ce tiramisu un peu atypique, le classique Amaretto est partiellement remplacé par du whisky, qui s'accorde mieux avec le gout de la pistache.
177 123 24.5/5 pour 4 notations 50 min.
Petites charlottes aux cerises griottines
Petites charlottes aux cerises griottines

Les griottines sont de délicieuses petites cerises qui sont conservées dans un sirop au Kirch, elles sont utilisées ici pour garnir des charlottes individuelles à la vanille.
168 028 54.3/5 pour 3 notations 4 heures 49 min.
Salade de pêches à la menthe
Salade de pêches à la menthe

Voici une recette très simple, très rapide, mais délicieuse et pleine de fraîcheur, le goût de la menthe allant très bien avec celui des pêches.
279 240 43.7/5 pour 18 notations 20 min.
Coulis de fruits frais
Coulis de fruits frais

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un bon coulis de fruit ce n'est pas simplement mixer des fruits avec du sucre. Bien sur, c'est le principe général, mais il est possible de faire bien mieux, et d'obtenir quelque chose de très fin. Cette recette est donnée pour un coulis de fraises...
699 843 633.7/5 pour 91 notations 24 min.
Omelette norvégienne
Omelette norvégienne

Sous ce drôle de nom d'omelette norvégienne, vous trouverez un élégant dessert composé de 2 couches de biscuits punchés qui enferment 2 couches de glace vanille et cassis. L'ensemble, glacé, est recouvert d'une couche de meringue française puis mis à four brulant quelques minutes pour juste...
22 580 74/5 pour 4 notations 6 heures 47 min.
Voir toutes les recettes qui en utilisent

Source

Maison.

Cette recette utilise (entre autres)

Sucre en poudreSucre en poudre : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Rouleaux feuilletés aux fruits secs, Jus de pommes aux épices, Flan pâtissier à la pistache, Vacherin glacé, Tiramisu pistache, ... Toutes
EauEau : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Pains à la cacahuète, Comment luter une cocotte ou terrine, Torsade Poitevine, Comment utiliser de la gélatine, Melon-menthe, ... Toutes

Autres recettes que vous pourriez également apprécier

Pâte de fruits de la passion
Pâte de fruits de la passion
Normalement pour faire une pâte de fruit, il faut cuire longtemps de la pulpe et du sucre, un peu comme pour une confiture, mais cette cuisson longue à l'inconvénient de supprimer les vitamines et d'amoindrir le goût. Dans cette recette on utilise du gélifiant pour confiture de façon à...
182 639 233.6/5 pour 154 notations 2 heures 30 min.
Tiramisu
Tiramisu
C'est un classique de la cuisine italienne (son nom voudrait dire "Tire moi en haut" ou, plus poétiquement, "Emmène-moi au ciel") qui ressemble un peu aux charlottes dans sa structure : des couches de biscuits parfumés, séparés par une crème onctueuse.
313 767 574.0/5 pour 106 notations 49 min.
Huile d'olive aux herbes
Huile d'olive aux herbes
Cette huile parfumée, facile à préparer, va très bien avec la cuisine méditerranéenne : les pizzas, les pâtes, les pans bagnat etc...
179 931 344.6/5 pour 27 notations 21 min.
Tartiflette
Tartiflette
Une version personnelle d'un grand classique de la cuisine Savoyarde. La tartiflette, c'est un mélange de de lardons et d'oignons cuits avec un peu de vin blanc, des pommes de terre et du reblochon posé sur le dessus. Une fois mis au four, le reblochon fond, se dépose sur les pommes de terre et...
402 091 253.8/5 pour 129 notations 1 heure 27 min.
Comment bien cuire des oeufs durs
Comment bien cuire des oeufs durs
Un œuf dur bien cuit c'est : une coquille qui n'est pas fendue, un jaune et un blanc bien pris, et le jaune uniquement jaune, sans trace vertes autour. Voici quelques astuces pour y arriver facilement.
1 077 261 1103.5/5 pour 447 notations 1 heure 28 min.

Liste des nouveautés de cuisine-facile.com

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 27/06/2021)

I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.

Poster votre commentaire ou une question

I am not a leaving thing

Vos 59 commentaires ou questions sur cette recette

Suivre cette recette

Si cette recette vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la recette est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette recette.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page