Liste des recettes avec Vin blanc sec : 19 recettes (sans lactose)

vin blanc sec
[Filets de maquereaux au vin blanc]
Filets de maquereaux au vin blanc
Les filets de maquereaux au vin blanc c'est typiquement le genre de chose qu'on achète toujours en boite, tout faits, pour un casse-croute, mais c'est assez simple a préparer et surtout bien meilleur. Voici comment faire vos propre filets de maquereaux en pas à pas.
19 6214.5/5 pour 21 notations 2 heures 26 min.
[Filets de rougets à la réduction de vin blanc]
Filets de rougets à la réduction de vin blanc
Pour cette recette, on fait griller les filets de rougets dans une grande casserole, et une fois cuits ils sont mis de coté au chaud. La sauce, qui est en fait un jus court, est formée par une réduction de vin blanc sec et d'oignons nouveaux dans la casserole de cuisson des filets de rougets. Il...
8 739 23.8/5 pour 12 notations 30 min.
[Belle pièce de viande confite et légumes fondants en cocotte lutée]
Belle pièce de viande confite et légumes fondants en cocotte lutée
On va dans cette recette faire une cuisson lente d'un beau morceau de viande de bœuf, entouré d'un assortiment de légumes variés, coupés en petits morceaux. Pour une concentration maximale des saveurs, on cuira longtemps, à température raisonnable et surtout en cocotte lutée. En fin de...
21 250 83.1/5 pour 8 notations 5 heures 28 min.
[Blancs de volaille à l'estragon]
Blancs de volaille à l'estragon
Les blancs de poulet sont cuits lentement à la poêle, puis la poêle est déglacée avec un peu de vin blanc, de bouillon et d'estragon haché pour faire la sauce, le tout est servi avec des pommes de terre sautées.
165 650 144.1/5 pour 22 notations 1 heure 39 min.
[Boulettes de viandes à la tomates]
Boulettes de viandes à la tomates
Des boulettes de viandes dans une sauce gouteuse à la tomate aux herbes et au vin blanc.
117 866 155/5 pour 11 notations 30 min.
[Côtelettes de porc au four]
Côtelettes de porc au four
Pour bien cuire une côtelette de porc, sans qu'elle se dessèche, une des meilleures façon qui soit, c'est de la cuire en deux fois : saisie à la poêle d'abord, puis finie au four. Dans cette recette elle sera à la moutarde et au thym, servie avec un petit jus de cuisson court.
95 999 84.1/5 pour 29 notations 25 min.
[Côtelettes de porc aux 2 choux]
Côtelettes de porc aux 2 choux
Pour cette recette, des côtelettes de porc grillées, un jus réduit au vin blanc comme sauce, et en accompagnement un duo de choux : Bruxelles et romanesco.
15 512 24.7/5 pour 3 notations 46 min.
[Gigot de 7 heures]
Gigot de 7 heures
Le gigot de 7 heures est une recette rustique et d'une extrême simplicité. Très peu de choses à faire, une longue cuisson, et un résultat toujours spectaculaire : le gigot, fondant, se "découpe" à la fourchette.
148 807 333.9/5 pour 37 notations 7 heures 33 min.
[Lapin à la moutarde]
Lapin à la moutarde
Dans cette recette le lapin est désossé, sauté à la moutarde puis cuit au four. Il est servi avec des fèves aux lardons et champignons, et une sauce faite d'une réduction de vin blanc.
105 843 94/5 pour 4 notations 2 heures 9 min.
[Petit salé aux lentilles]
Petit salé aux lentilles
Le petit salé aux lentilles est un plat emblématique de la cuisine française de bistrot, c'est un ensemble de viandes, salées en principe, qui sont cuites longuement jusqu'à confire, et servies avec des lentilles cuites au bouillon. C'est un plat assez long à préparer, mais quel délice ! Et...
37 574 54.1/5 pour 17 notations 3 heures 19 min.
[Rillons de Tours]
Rillons de Tours
Les rillons de Tours (une ville de l'ouest de la France, dans la vallée de la Loire), c'est une recette de cochonnaille où des morceaux de lard sont cuits lentement, confits, dans du saindoux et du vin blanc. çaa se mange un peu comme des rillettes, avec du pain, du vin et des cornichons, mais on...
63 181 113.2/5 pour 30 notations 2 heures 19 min.
[Terrine de lapin]
Terrine de lapin
La terrine de lapin, dans cette version, est un peu spéciale, car on y incorpore avant cuisson une partie de la chair du lapin qui n'est pas hachée, mais juste coupée en gros dés. Ces morceaux de lapin se retrouvent ensuite lors de la découpe de la terrine en tranches, et donnent une texture et...
29 391 74.0/5 pour 20 notations 15 heures 32 min.
[Artichauts violets braisés au vin blanc]
Artichauts violets braisés au vin blanc
Pour cette recette, des petits artichauts violets épluchés et braisés au vin blanc, c'est à dire cuits doucement dans un fond de vin blanc.
29 3735/5 pour 3 notations 40 min.
[Choucroute de la mer]
Choucroute de la mer
La choucroute n'est pas obligatoirement servie avec viandes et cochonnailles, en voici une version "marine" avec poissons et crustacés. N'hésitez pas à vous lancer, c'est simple à faire et délicieux.
87 659 44.8/5 pour 9 notations 1 heure 37 min.
[Choucroute express]
Choucroute express
La choucroute est une recette traditionnelle Alsacienne. C'est un plat principalement composé de choux fermenté qui est cuit doucement avec du vin blanc, des pommes de terre et de la charcuterie. En voici une version simplifiée, et assez rapide.
168 355 134.5/5 pour 15 notations 2 heures 24 min.
[Penne aux artichauts violets]
Penne aux artichauts violets
Pour cette recette, les artichauts violets sont braisés au vin blanc, puis mélangés aux penne avec du parmesan.
24 1624.3/5 pour 3 notations 52 min.
[Potée vigneronne]
Potée vigneronne
Une potée vigneronne, c'est un plat très simple, mélange de légumes et de saucisse, mais où le liquide de cuisson est du vin blanc sec. La potée cuit doucement, et assez longtemps, au four et à couvert, de cette façon les arômes des légumes, du vin et de la saucisse fumée se mélangent...
8 630 2 heures 36 min.
[Spaghetti aux champignons]
Spaghetti aux champignons
Pour cette recette les champignons sont d'abord cuits au four, les pâtes cuites de leur coté, et on réuni le tout avec de l'échalote avec une liaison vin blanc et sauce soja.
27 8444.5/5 pour 2 notations 1 heure 3 min.
[Risotto aux petit-pois "Mantecare"]
Risotto aux petit-pois "Mantecare"
Dans cette recette de risotto aux petits pois, on finira la recette par un "mantecare" typiquement Italien qui consiste à incorporer du mascarpone et du parmesan en fin de recette pour un moelleux incomparable.
47 463 35/5 pour 1 notations 1 heure 26 min.

Retourner en début de page


Retourner en début de page