Les profiteroles classiques, comme dans cette recette, peuvent se décliner de multiples façons : "inversées" avec glace au chocolat et
crème anglaise, "menthe dehors" avec glace au chocolat et crème anglaise à la menthe, ou "menthe dedans" avec
glace à la menthe fraîche et
sauce au chocolat, etc.
Si vous aimez bien ça, vous pouvez parsemer un peu d'amandes hachées sur le dessus des choux, en même temps que le sucre en poudre, avant de les enfourner.
C'est un dessert qui peut facilement être préparé à l'avance, seul l'ajout de la glace et le nappage avec la sauce au chocolat est à faire au dernier moment.
Contrairement à beaucoup d'autres sites/recettes, je pense qu'il faut pour les profiteroles des petits choux, de la taille d'une d'une bouchée, plutôt que des gros choux à couper en deux au moment de déguster. Bref, les profiteroles se mangent avec une petite cuillère uniquement.
Les 13 commentaires déjà postés sur cette recette :
Le problème c'est que au moment de la dégustation on veut le chou décongelé et la glace non, ce qui est délicat à obtenir.
Je serai vous, je mettrai les profiteroles congelées au frigo, 30 minutes avant de les napper de chocolat.
Il s'agit d'une pâte faite de farine, de beurre et de sucre à parts égales (2-3 cas), (on peut parfumer avec un peu de cacao en poudre, de l'arôme, et évidemment on peut la colorer !),qu'on étale en couche fine et qu'on met au frigo 1/2h. On découpe des petits disques dedans et on pose un disque sur chaque tas de pâte tel quel, avant de mettre au four : ça va donner une petite couche toute craquelée et très jolie sur le chou !
MERCI