Cuisine-facile.com

971 recettes faciles et bien expliquées, avec 21 066 photos et 77 vidéos

Beignets aux épinards

Beignets aux épinards

D'inspiration Indienne, cette recette vous donnera un délicieux contraste entre les beignets chauds et croustillants, et la sauce aux herbes, fraiche et un peu acidulée.

155 063 65/5

Noter cette recette :

Dernière mise à jour : Le 20 Mai 2015

Pour 4 personnes, il vous faut :

Combien de temps ?

PréparationCuissonTotale
1 heure 33 min.33 min.2 heures 6 min.
Conservation : Plusieurs jours au frigo, recouvert d'un film.
Planifier cette recette :
A quelle heure finirai-je cette recette si je la commence à telle heure ?
A quelle heure dois-je commencer pour finir cette recette à telle heure ?
Calculer ça...

La recette pas à pas

Étape 1
1 heure 15 min.
Beignets aux épinards : Photo de l'étape 1 Hachez 1 oignon.

Préparez 250 g d'épinards cuits (n'hésitez pas à faire ça la veille).
Étape 2
3 min.
Beignets aux épinards : Photo de l'étape 2 Dans une casserole sur feu moyen, versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et dès qu'elle est chaude ajoutez l'oignon haché, salez et poivrez, et faites cuire 2 ou 3 minutes.
Étape 3
3 min.
Beignets aux épinards : Photo de l'étape 3 Baissez le feu et ajoutez les épinards, remuez bien pendant 2 ou 3 minutes, surtout pour séparer un peu les épinards qui ont toujours tendance à s'agglomérer quand on les prépare.
Étape 4
3 min.
Beignets aux épinards : Photo de l'étape 4 Retirez du feu, ajoutez 1 œuf et 150 g de farine de pois-chiche, salez et poivrez à nouveau et remuez bien...
Étape 5
Beignets aux épinards : Photo de l'étape 5 ...jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Faites chauffer l'huile de friture.
Étape 6
5 min.
Beignets aux épinards : Photo de l'étape 6 Pendant ce temps, hachez finement estragon et coriandre.
Étape 7
3 min.
Beignets aux épinards : Photo de l'étape 7 Versez 150 g de yaourt nature dans un saladier, salez un peu, poivrez beaucoup, et ajoutez les herbes avant de bien mélanger, au fouet de préférence.
Étape 8
2 min.
Beignets aux épinards : Photo de l'étape 8 Prélevez des morceaux de pâte à beignet avec une cuillère à soupe ou une cuillère à glace...
Étape 9
30 min.
Beignets aux épinards : Photo de l'étape 9 ...et mettez les à frire dans l'huile bien chaude.
Étape 10
2 min.
Beignets aux épinards : Photo de l'étape 10 Retirez les dès qu'il sont bien dorés, égouttez les soigneusement et posez les sur du papier absorbant.
Étape 11
Beignets aux épinards : Photo de l'étape 11 Servez sans attendre, pendant qu'ils sont chauds, mettez les deux plats au centre de la table, ensuite chacun pique des beignets dans le plat avant de les tremper dans la sauce.

Remarques

Si vous ne réussissez pas à trouver de la farine de pois chiche, tant pis prenez de la farine normale, et si possible dans ce cas ajoutez y un peu de curry pour conserver le style "Indien".

Pour le yaourt, prenez en un un peu moelleux, voir du fromage blanc, si possible un peu acidulé, comme les yaourts dit "Grecs".

Informations de diététique

Pour la recette
CaloriesProtides Glucides Lipides
155377 gr121 gr85 gr
78 %30 %11 %13 %
Pour 100 g
CaloriesProtides Glucides Lipides
20310 gr16 gr11 gr
10 %4 %1 %2 %
Par personne
CaloriesProtides Glucides Lipides
38819 gr30 gr21 gr
19 %7 %3 %3 %
Les % sont calculés par rapport aux Apports Nutritionnels Conseillés, ou ANC, de 2000 k-calories par jour pour une femme (changer pour un homme).

Combien ça coûte ?

Pour 4 personnes : 2.01 €
Par personne : 0.50 €

Nota : Ces prix ne sont qu'une estimation.

Changer de monnaie :

Source : Maison.
Noter cette recette :

Cette recette utilise (entre autres)

Épinards cuitsÉpinards cuits : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Bricks aux épinards, Rouleaux croustillants aux épinards, Gratin d'épinards aux oeufs durs, Tartine aux épinards et béchamel, Cake aux épinards et au Comté, ... Toutes
Yaourt natureYaourt nature : Vous pouvez consulter d'autres recettes qui en utilisent, comme par exemple : Gros dés de saumons à la Crétoise, Sauce légère aux herbes, Kebab maison, Tzatziki, ... Toutes
Farine de pois-chicheFarine de pois-chiche : Vous pouvez consulter d'autres recettes qui en utilisent, comme par exemple : Papadums, ... Toutes
Huile d'oliveHuile d'olive : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Belle pièce de viande confite et légumes fondants en cocotte lutée, Thon grillé aux 2 citrons, Cassolettes d'endives à la crème, Médaillons de filet mignon à la mexicaine, Polenta aux épinards et oeuf mollet, ... Toutes

les visiteurs ont également consulté

Bananes flambées légères
Bananes flambées légères
Crème brûlée
Crème brûlée
Poêlée de petits fruits au sabayon gratiné
Poêlée de petits fruits au sabayon gratiné
Tiramisu
Tiramisu
Verre européen
Verre européen

Liste des nouveautés de cuisine-facile.com

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 27/01/2019)

I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.

Vos 6 commentaires ou questions sur cette recette

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette recette : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Suivre cette recette

Si cette recette vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la recette est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette recette.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page