Coulis de fruits frais


Coulis de fruits frais
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un bon coulis de fruit ce n'est pas simplement mixer des fruits avec du sucre. Bien sur, c'est le principe général, mais il est possible de faire bien mieux, et d'obtenir quelque chose de très fin. Cette recette est donnée pour un coulis de fraises (voir plus bas pour les autres fruits) : comment le faire, mais aussi comment le congeler.
714K 63 95 3.7
Noter cette recette :

Dernière mise à jour : Le 20 Octobre 2012

Mots-clés pour cette recette : CoulisPuréeFruitsMixageTamisageSucre
Pour 150 g, il vous faut :
  • 1 fruits de votre choix 133 g de fruits de votre choix
  • 2 citron 0 citron
  • 3 vitamine C 13 pincée de vitamine C (facultatif)
  • 4 Sirop de sucre 1 cuillère à soupe de Sirop de sucre
  • Poids total de ces ingrédients : 170 grammes

Changer ces ingrédients pour : 150 g 225 g 450 g 900 g 1 kg 350 g
Changer d'unités de mesures : Métriques UK UK Poids Volumes
Combien de temps ?
Pour réaliser cette recette :
PréparationTotale
24 min.24 min.
Pour planifier cette recette :
  • A quelle heure finirai-je cette recette si je la commence à ... ?
  • A quelle heure dois-je commencer pour finir cette recette à ... ?
  • Calculez moi ça...

La recette pas à pas


Étape 1 - 5 min.
Coulis de fruits frais : Photo de l'étape 1
Lavez les fruits (sauf si ce sont des fraises), et coupez les en petits morceaux si ce sont de gros fruits, genre abricot ou plus gros encore.

Mettez les dans le bol d'un mixer, ajoutez 13 pincée de vitamine C, pressez dessus 0 citron, et ajoutez les 1 cuillère à soupe de Sirop de sucre ou de sucre en poudre.

Nota : Plus les morceaux sont petits, plus le mixage est rapide et efficace.

Étape 2 - 3 min.
Coulis de fruits frais : Photo de l'étape 2
Mixez le tout jusqu'à obtenir une purée bien homogène.

Étape 3 - 1 min.
Coulis de fruits frais : Photo de l'étape 3
Versez la préparation dans une passoire fine posée au dessus d'un saladier.

Étape 4 - 10 min.
Coulis de fruits frais : Photo de l'étape 4
Puis, avec une maryse, appuyer sur fond de la passoire et donner un mouvement d'un bord de vers l'autre en passant par le fond, pour "appuyer" le coulis sur le fond.

Le but est de forcer le coulis à passer à travers la passoire, tout en retenant les petits grains et les peaux, de façon à obtenir un coulis bien lisse.

Étape 5
Coulis de fruits frais : Photo de l'étape 5
C'est une opération un peu longue, mais le résultat sera à la hauteur de vos efforts.

Arrêtez vous quand il ne reste plus dans la passoire qu'un tas de grains et de peau que vous pouvez jeter.

Étape 6 - 5 min.
Coulis de fruits frais : Photo de l'étape 6
Votre coulis est maintenant terminé, vous pouvez l'utiliser tel quel pour un sorbet par exemple en le mélangeant au même volume de sirop à sorbet.

Mais vous pouvez aussi le sucrer (idéalement à mon avis à 1/3 de sucre, 2/3 de coulis) et l'utiliser pour accompagner une glace, un biscuit, un nougat glacé.

Étape 7
Coulis de fruits frais : Photo de l'étape 7
Si vous souhaitez congeler votre coulis, il est important de ne pas le faire avec un trop gros volume, car vous auriez alors un bloc très dur et difficile à manipuler : long à décongeler, impossible à découper ou presque, etc...

Le mieux est de fractionner le coulis en petit paquet de 200 g chacun. Vous pouvez verser ces volumes dans de petits sacs congélation, les fermer et les étiqueter, et ensuite les mettre à congeler.

Étape 8
Coulis de fruits frais : Photo de l'étape 8
Encore plus pratique : faites des "glaçons" de coulis, en le versant dans des moules (silicone si possible, c'est plus facile à démouler) et en le laissant prendre une nuit au congélateur.

Étape 9
Coulis de fruits frais : Photo de l'étape 9
Le lendemain, démoulez et mettez les glaçons dans un grand sac qui retourne au congélateur (pensez à peser un glaçon pour savoir combien en prélever quand vous en aurez besoin).

Il ne vous reste plus ensuite qu'à prélever autant de glaçons que nécessaire selon votre besoin.
Remarques
Il y a volontairement très peu de sucre dans cette recette, pour que vous puissiez sucrer plus tard à votre goût, juste avant utilisation.

Cette méthode (mixage, tamisage, congélation) peut s'appliquer à pratiquement tous les fruits. Les petits : framboises, groseilles, mures, etc. (les cassis sont un peu particuliers). Les moyens : abricots, pêches, poires, kiwi, etc... Et les gros : ananas et autres. Elle permet de stocker un peu pendant l'été quand les arbres fruitiers donnent à plein, pour en profiter plus tard, pendant les mois plus froids.
Conservation
Quelques jours au frigo, dans un bocal fermé.
Informations de diététique
Pour la recette
Valeur énergétiqueProtides Glucides Lipides
103 Kcal ou 431 Kj< 1 gr25 gr0 gr
5 %<1 %2 %0 %
Pour 100 g
Valeur énergétiqueProtides Glucides Lipides
60 Kcal ou 251 Kj< 1 gr15 gr0 gr
3 %<1 %1 %0 %
Les % sont calculés par rapport aux Apports Nutritionnels Conseillés, ou ANC, de 2000 k-calories ou 8400 k-joules par jour pour une femme (changer pour un homme).
Combien ça coûte ?
  • Pour 150 g : 0.72 €

Changer de monnaie :

Nota : Attention, ces prix ne sont qu'une simple estimation.

Quelques recettes qui utilisent cette recette

Framboisier
Framboisier

Le framboisier, c'est un délicieux et élégant entremet composé de deux couches de biscuits qui enferment des framboises liées par une crème. Dans cette version, le biscuit est une génoise, et la crème une crème vanillée au mascarpone. On peut réaliser un framboisier aussi bien en grand...
28K 13.9 2 heures 38 min.
Coupe Augustin
Coupe Augustin

La coupe Augustin est une coupe glacée, formée par de la glace à la menthe, des lamelles de pêche blanches pochées au sirop léger, de la crème Chantilly nappée de coulis de framboises et des amandes effilées grillées.
58K 14.4 28 min.
Pêche Melba
Pêche Melba

La pêche Melba, ou coupe Melba, est un dessert célèbre, créé en 1893 par un chef au moins aussi célèbre Auguste Escoffier, et inspiré par la cantatrice Nellie Melba. Ce fameux dessert, principalement à base de glace à la vanille, pêche pochée, coulis de framboise et Chantilly, a été...
101K 24 2 heures 20 min.
Macarons
Macarons

Voilà une recette qui est dans l'air du temps, le succès de ces petits gâteaux, très colorés, avec une infinité de parfums est impressionnant. C'est une recette où quelques points sont importants pour avoir un résultat digne d'un pâtissier professionnel. Pas d'inquiétude, je vais vous...
1.5M 6844.1 2 heures 38 min.
Nougat Glacé
Nougat Glacé

Épatez vos invités avec ce délicieux dessert, mélange onctueux de meringue et de fruits secs, qui peut être préparé plusieurs jours à l'avance sans problèmes.
246K 34.8 1 heure 28 min.
Voir toutes les recettes qui en utilisent
Source
Maison.
Cette recette utilise (entre autres)
Fruits de votre choixFruits de votre choix : Vous pouvez consulter d'autres recettes qui en utilisent, comme par exemple : Crumble aux fruits, ... Toutes
Sirop de sucreSirop de sucre : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Salade de pêches à la menthe, Tiramisu pistache, Crème au chocolat qui croustille, mousse à l'Irish coffee, Feuilleté verveine et pêches, Melon glacé au Porto, ... Toutes
CitronCitron : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Petits biscuits au citron, Petits légumes en croûte à l'islandaise, Terrine d'avocat au saumon fumé, Samoussas aux poires et noix caramélisées, Gelée de pommes tombées, ... Toutes
Autres recettes que vous pourriez également apprécier
Macarons
Macarons
Voilà une recette qui est dans l'air du temps, le succès de ces petits gâteaux, très colorés, avec une infinité de parfums est impressionnant. C'est une recette où quelques points sont importants pour avoir un résultat digne d'un pâtissier professionnel. Pas d'inquiétude, je vais vous...
1.5M 6844.1 2 heures 38 min. 3 Octobre 2019
Tarte aux poires à la crème d'amandes
Tarte aux poires à la crème d'amandes
Voici une recette de tarte très facile à faire et rapide puisque tout ou presque peut être fait à l'avance. Un bout de pâte sablée, un peu de crème d'amande et quelques poires ? Vous avez "tout ce qui faut".
325K 293.6 1 heure 14 min. 17 Mars 2011
Biscuits à la cuillère
Biscuits à la cuillère
Ce petit biscuit, qui ressemble un peu au biscuit de Savoie, est délicieux à consommer seul ou pour accompagner le Champagne, mais c'est aussi la base des charlottes et du Tiramisu.
304K 323.6 50 min. 30 Juillet 2021
Bouquet garni
Bouquet garni
Très utilisé dans la cuisine française pour donner du gout à de nombreux plats, il est facile à réaliser. Le principe est de faire un petit paquet des herbes utilisées, de les enfermer dans du vert de poireau et de bien ficeler le tout pour pouvoir ensuite le retirer facilement après...
363K 83.6 12 min. 21 Mars 2017
Tartiflette
Tartiflette
Une version personnelle d'un grand classique de la cuisine Savoyarde. La tartiflette, c'est un mélange de de lardons et d'oignons cuits avec un peu de vin blanc, des pommes de terre et du reblochon posé sur le dessus. Une fois mis au four, le reblochon fond, se dépose sur les pommes de terre et...
522K 253.8 1 heure 27 min. 16 Septembre 2019
Liste des nouveautés de cuisine-facile.com

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 12/12/2021)

Votre prénom ou pseudo
Votre e-mail
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre adresse e-mail avec qui que ce soit.
Poster votre commentaire ou une question
Posté par :
I am not a leaving thing
Vos 63 commentaires ou questions sur cette recette
  • Bonjour,
    C'est normal pour les cerises Napoléon, elles sont plutôt roses/jaunes que rouges, et oui votre coulis va être assez clair.
    Posté par jh le 15 juin 2017 à 08h39 (n° 63)
  • Bonjour , j'ai énormément de cerise "Napoléon" , elles ne sont pas très rouge.
    Est ce que mon coulis sera très claire ?
    Posté par Melanie le 13 juin 2017 à 22h30 (n° 62)
  • Bonjour,
    Plusieurs semaines, voire mois.
    Posté par jh le 7 mai 2017 à 18h45 (n° 61)
  • Bonjour, Je viens de faire ce coulis et j'aimerais savoir combien de temps je peux le laisser au congélateur ? Merci beaucoup 😊
    Posté par Josya le 7 mai 2017 à 16h14 (n° 60)
  • Oui
    Posté par jh le 17 octobre 2016 à 09h11 (n° 59)
  • Est-ce que je peux faire une glace avec un coulis de fruit décongelé?
    Posté par Anonyme le 16 octobre 2016 à 10h27 (n° 58)
  • Bonjour, j ai fais le coulis de cassis mais sans sucre pour pouvoir le congeler. Mais comment procede t on pour le sucrer? Est ce qu il faut simplement ajouter directement le sucre dans le coulis quand il est décongelé ou faut il réchauffer le coulis avec le sucre ajouté ? Merci pour vos conseils☺
    Posté par carole le 26 aout 2016 à 18h58 (n° 57)
  • Pour congeler mes coulis, j'utilise des petits pots pour bébés ou des pots de sauce pour fondue. Ne pas trop les remplir, congeler sans couvercle puis les fermer. Pour les décongeler, laisser à température ambiante ou si vous êtes pressée un petit passage au micro ondes.
    Posté par Manick le 17 aout 2016 à 21h11 (n° 56)
  • Facile à faire. Et astuce piquée pour les doses individuelles. Merci
    Posté par Berangere le 6 aout 2016 à 17h24 (n° 55)
  • Je suis bien d'accord avec le coup du jus de citron ou de la vitamine C.
    Posté par Léa le 16 juin 2016 à 11h42 (n° 54)
  • Bonjour,
    Je ne mets pas de gélatine dans un coulis, mais j'imagine que fait la veille, une nuit de repos donc, il aura épaissi ?
    Quelques jour c'est un peu long pour des gâteaux qui contiennent de la crème, je dirai 2 jours max.
    Pas d'importance la hauteur dans le frigo.
    Posté par jh le 2 juin 2016 à 08h50 (n° 53)
  • URGENT!!!
    bonjour, je dois faire un fraisier et une fôret noire pour dimanche, je voudrais savoir pour le coulis avec gélatine, si je peu faire la veille et combien de temps pour durcir??
    Ensuite pour les 2 gâteaux, peut-on faire quelques jours avant et de combien?? et si on les mets au frigo, quelles hauteur??? denise
    Posté par denise le 1 juin 2016 à 13h58 (n° 52)
  • Non, à part augmenter un peu le sucre.
    Ceci dit l'acidité des framboises est une, délicieuse, partie de leur gout...
    Posté par jh le 17 février 2016 à 11h12 (n° 51)
  • Avez vous une recette pour atténuer l'acidité des framboises lorsque l'on fait un coulis ? Merci
    Posté par Nimbus le 16 février 2016 à 15h58 (n° 50)
  • Bonjour,

    Pas grand chose, juste bien décongeler les fruits et c'est tout.
    Posté par jh le 29 décembre 2015 à 10h14 (n° 49)
  • Bonjour,
    Que faudrait-il changer, à votre avis, si on utilise des fruits congelés ?
    Merci
    Posté par Paskal le 29 décembre 2015 à 00h43 (n° 48)
  • Non
    Posté par jh le 20 septembre 2015 à 14h56 (n° 47)
  • Est qu'on est obliger de les congeler ?
    Posté par Anonyme le 20 septembre 2015 à 12h05 (n° 46)
  • Bonjour,

    Cliquez sur "vitamine C" dans la liste des ingrédients.

    Posté par jh le 29 mai 2015 à 09h18 (n° 45)
  • Bonjour ! Ou peut on trouver la vitamine c
    Posté par Vivou le 29 mai 2015 à 07h59 (n° 44)
  • C'est bon aussi de faire des coulis d'herbes et de legumes...
    Posté par azalee le 27 septembre 2014 à 01h45 (n° 43)
  • Tu as une réponse juste le post précédent
    Posté par Léa le 26 septembre 2014 à 08h25 (n° 42)
  • Bonjour
    je n'ai toujours pas de reponse a propos de la congelation de coulis de figues quelqu un peut il me repondre cordailement
    Posté par Anonyme le 26 septembre 2014 à 08h04 (n° 41)
  • Bonjour,

    C'est peut-être que le coulis de figue est presque une purée, très épais ?
    Il faudrait essayer, peut-être aussi, de le diluer avec un peu d'eau ?
    Posté par jh le 20 septembre 2014 à 10h54 (n° 40)
  • Bonjour j'ai congele du coulis figues dans des moules individuelle de gateau en silicone mais le dessus ne durcit pas il colle pourquoi quoi y faire merci a ceux qui voudront me repondre
    Posté par Anonyme le 18 septembre 2014 à 10h00 (n° 39)
  • Bonjour,

    Peut être que le coulis a décanté lors de la congélation, il suffirait dans ce cas de lui donner un coup de fouet ou de mixer ?
    Posté par jh le 6 aout 2014 à 19h52 (n° 38)
  • Bonjour, je viens de décongeler du coulis de groseilles pour napper une charlotte et je me suis retrouvée avec un liquide clair inutilisable. Quelqu'un a-il eu ce problème ?
    Posté par Anonyme le 4 aout 2014 à 20h25 (n° 37)
  • Oui.
    Posté par jh le 24 juillet 2013 à 10h23 (n° 36)
  • Est ce que je peux faire une glace avec un coulis de framboise qui a déjà été congelé?
    Posté par Anonyme le 23 juillet 2013 à 20h03 (n° 35)
  • Bon de l'eau et du fruit, il n'y a pas grand risque pour la santé, mais quand même 10 jours ça commence à faire beaucoup.
    Le mieux est de gouter, pour voir si il n'a pas fermenté.
    Posté par jh le 1 juillet 2013 à 19h01 (n° 34)
  • Merci pour la recette.

    Pourriez vous m'indiquer combien de temps je peux conserver le coulis DECONGELE au frigo, cela fait 9 jours aujourd'hui qu'il y est (cause déménagement je ne l'ai pas recongelé), est-il possible de faire un bavarois demain avec ??? ça fera 10 jours qu'il est au frigo, sachant qu'il avait passé déja 1 mois au congélo avant que je ne déménage.

    D'avance merci pour votre réponse.
    Posté par demoizel le 28 juin 2013 à 12h18 (n° 33)
  • Je les congèle dans des formes à sucette à glacer, ma petite fille adore.
    Posté par persso le 17 juin 2013 à 20h47 (n° 32)
  • Bonne recette facile a faire merci
    Posté par psy2000 le 8 juin 2013 à 22h22 (n° 31)
  • Bonjour,

    Je ne connais pas bien les usages de la stérilisation, mais j'ai peur que pour un coulis la température le cuise, et que ce soit plus ça.
    Posté par jh le 26 mars 2013 à 08h13 (n° 30)
  • Bonjour,j'ai fait beaucoup de coulis,et je manque de place dans mon congel,puis je faire la stérilisation,et si oui quel est la procédure
    Posté par chetemi62150 le 26 mars 2013 à 04h05 (n° 29)
  • Bonjour,

    Ce n'est pas raisonnable, en principe, de recongeler quelque chose qui a été décongelé...
    Si vous le cuisez (ce qui est mieux, en principe toujours, mais un passage à 100°C suffit, une vraie cuisson n'est pas nécessaire) le gout et la texture vont changer.
    Posté par jh le 22 décembre 2012 à 11h39 (n° 28)
  • Bonjour, nous sommes en hiver. Je dois décongeler des fruits pour en faire un coulis pour gateau. Je dois ensuite le recongeler. Faut il cuire les fruits? La texture restera elle la même après cuisson? Merci
    Posté par ruchette le 22 décembre 2012 à 05h15 (n° 27)
  • Merci beaucoup vos recette sont génial
    -_-
    Posté par safae le 24 octobre 2012 à 19h19 (n° 26)
  • Bonjour,

    La vitamine C est là pour empêcher l'oxydation des fruits, leur noircissement, ce n'est pas indispensable, mais c'est mieux.
    Posté par jh le 20 octobre 2012 à 10h46 (n° 25)
  • Bonjour
    si on ne met pas de vitamineC ça va changer quelque chose
    merci
    Posté par safae le 19 octobre 2012 à 17h03 (n° 24)
  • Merci pour la recette très bien expliquée
    Posté par maryvonne le 30 mai 2012 à 11h24 (n° 23)
  • Quelques jours.
    Posté par jh le 27 mai 2012 à 14h08 (n° 22)
  • Je désire savoir combien de temps se conserve au réfrigérateur un coulis de fraises qui à cuit.
    Merci d'avance
    Posté par ninou13270 le 27 mai 2012 à 11h51 (n° 21)
  • Bonjour,

    @fab : il vaut mieux gouter avec la proportion initiale, et augmenter ensuite si nécessaire.

    @jm : J'ai peur que ce ne soit pas possible, car le stériliser implique de le faire cuire ou au moins de l'amener à 100°C.
    Posté par jh le 9 aout 2011 à 08h56 (n° 20)
  • Bonjour, merci pour votre recette, j'aurais juste une question. Savez-vous s'il est possible de stériliser du coulis de fruits frais en conserves ? J'en doute, mais je manque de congélateur et me posais donc la question. Merci
    Posté par jm le 5 aout 2011 à 20h22 (n° 19)
  • Bonjour,
    Excellent l'astuce de la congélation. J' ai beaucoup de groseilles rouges qui sont trés acides; dois-je respecter quand même la proportion sucre que vous indiquez? Merci d'avance.
    Posté par fab le 5 juillet 2011 à 06h49 (n° 18)
  • Bonjour,
    Je pratique cette recette mais le côté pratique pour obtenir le coulis, je filtre le jus après mixage dans un mi-bas en mousse (fixé sur un pot à eau), c'est plus rapide que la passoire et la maryse.
    Posté par Fanfan le 28 juin 2011 à 10h27 (n° 17)
  • Bonjour,

    Oui on peut sans problème, c'est même mieux que le coulis soit très froid ça favorise la prise du sorbet.
    Posté par jh le 7 juin 2011 à 18h19 (n° 16)
  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre recette je vais l'essayer. J'aimerai savoir si quand on utilise le coulis pour faire un sorbet on peut le décongeler et le mettre dans la sorbetière sans le cuire à nouveau pour éviter les germes.

    Merci pour votre réponse.
    Posté par Caroline le 7 juin 2011 à 18h09 (n° 15)
  • Bjr,

    Oui sans doute, mais je ne pense pas que ça va diminuer l'acidité, au contraire même pour des abricots par exemple.
    Posté par jh le 20 avril 2011 à 07h45 (n° 14)
  • Bjr,

    peut-on le faire cuire quelques minutes pour avoir un gout moins acide et différent? merci
    Posté par nyl le 19 avril 2011 à 14h01 (n° 13)
  • Bonjour,Je ne sais pas, je n'étais pas là et vous ne suivez pas cette recette.
    Posté par jh le 7 novembre 2010 à 08h32 (n° 12)
  • BonjourJ'ai essayé de congeler mon coulis de framboises mais aprés 3 semaines il est toujours de texture molle dans mon congélateur .Pour 1 kg de framboise, j'ai mis 1 kg de sucre en poudre . Pourquoi ??
    Posté par wendy le 6 novembre 2010 à 18h13 (n° 11)
  • Non désolé, je ne sais pas ce que c'est.
    Posté par jh le 2 octobre 2010 à 16h46 (n° 10)
  • Pouvez vous me donner la recette du coulis de figues piquantes.J'en ai acheté à la foire de l'olivier d' ollioules ( var) un délice, à manger sur une tranche de pain et un petit morceau de fromage de chèvre.
    Posté par arlette le 2 octobre 2010 à 15h53 (n° 9)
  • Bonjour,Pour la congélation c'est marqué dans la recette.Pour une soupe de fraise je ne sais pas trop ce que vous entendez par là ? Pour moi soupe = salade pour les fruits, donc plutôt des fruits et un sirop de sucre, pas de coulis. Mais on pourrait imaginer ds morceaux de fraises pour partie et une autre partie sous forme de coulis.
    Posté par jh le 20 juin 2010 à 16h42 (n° 8)
  • Bonjourà partir de ce coulis comment faire une soupe de fraises , et est ce que cela se congèle bien aussi merci beaucoup pour ce site dans lequel on apprend beaucoup de choses même quand on est une mamie
    Posté par flohat le 19 juin 2010 à 10h42 (n° 7)
  • Comment stériliser du coulis de fruits ? Merci pour votre recette
    Posté par Patricia le 10 aout 2009 à 14h34 (n° 6)
  • Super pratique et facile a faire. J'adore
    Posté par flo le 17 juillet 2009 à 05h07 (n° 5)
  • Autre astuce, pour congeler les coulis: Les sacs à glacons que l'on trouve au rayon des sacs de congélation.On remplit les sacs de coulis, on congèle. L'avantage, c'est que les glacons de coulis sont emballés individuellement, ne sont pas collés entre eux et peuvent être prélevés au fur et à mesure des besoins.
    Posté par Marie le 30 juin 2009 à 19h42 (n° 4)
  • Merci pour cette recette, je ne savais pas comment congeler des coulis, mais votre methode est astucieuse!Excellente idée.
    Posté par Martine le 17 juin 2009 à 11h47 (n° 3)
  • Super bon le coulis de fraises ,et au congel aussi c impec
    Posté par annie le 1 juin 2009 à 15h44 (n° 2)
  • Il est dommage de jeter les graines et les peaux des fraises ; elles sont une mine de vitamines. Je les consomme dans du yaourt ou à la petite cuillère.
    Posté par Huguette le 16 mai 2009 à 09h04 (n° 1)
Suivre cette recette (comme déjà 8 autres personnes)
Si cette recette vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la recette est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette recette.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre adresse e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page