Houmous

La recette pas à pas :

  1. 5 min.Houmous : Photo de l'étape 1
    Dans un robot-coupe ou un mixer, versez 400 g de pois chiche en boite égouttés, le jus de 1 citron, 3 cuillères à soupe de purée de sésame (tahineh), 1 gousse d'ail coupée en morceaux, sel et poivre.
  2. 5 min.Houmous : Photo de l'étape 2
    Mettre le robot en route.
  3. 1 min.Houmous : Photo de l'étape 3
    Tout en mixant, versez un petit filet d'eau bien froide pour détendre...
  4. Houmous : Photo de l'étape 4
    ...jusqu'à ce que vous obteniez une purée compacte et onctueuse.

    Vérifiez l'assaisonnement.
  5. 5 min.Houmous : Photo de l'étape 5
    Dressez en petites coupelles arrosée d'un trait d'huile d'olive. Dégustez sur du pain pita (bien sur !) ou des tranches de baguettes toastées.

Remarques :

Les proportions d'huile, de tahineh et de citron sont données de façon très indicatives, n'hésitez pas à adapter à votre goût.

Si l'houmouss doit attendre avant d'être consommé, il faut impérativement le mettre au frigo, avec un film d'huile d'olive à sa surface, et dans un récipient hermétique sinon il fini par noircir et ce n'est pas du tout appétissant. Au moment de servir, remuez le un petit coup pour incorporer le film d'huile d'olive et dressez dans des petits récipients genre coupelle. Vous pouvez également y incorporer un peu de vitamine C.

Petite astuce au passage : au lieu d'eau à l'étape 3, vous pouvez aussi détendre avec l'eau de la boite des pois chiche.

Recettes qui en utilisent : 1

Verre à 4 étages
Verre à 4 étages

Source :

Maison

Noter cette recette

Noter cette recette