Cuisine-facile.com

956 recettes faciles et bien expliquées, avec 20 595 photos et 77 vidéos

Kebab maison

Kebab maison

Le kebab est une méthode de cuisson de viandes d'origine moyen-orientale (le mot signifiant grillade ou viande grillée dans différentes langues), ce sont des morceaux de viandes, plutôt des tranches, embrochées et cuite au grill verticalement. Ils sont servis traditionnellement avec des frites et une sauce blanche au yaourt et aux herbes, dans un petit pain. Voici comment faire un kebab, au four, à la maison.

176 400 64.8/5

Noter cette recette :

Dernière mise à jour : Le 20 Mai 2015

Pour 6 personnes, il vous faut :

Combien de temps ?

PréparationReposCuissonTotale
16 min.2 heures16 min.2 heures 32 min.
Conservation : Une fois cuits quelques minutes.
Planifier cette recette :
A quelle heure finirai-je cette recette si je la commence à telle heure ?
A quelle heure dois-je commencer pour finir cette recette à telle heure ?
Calculer ça...

La recette pas à pas

1 Kebab maison : Photo de l'étape 1Préparez une marinade en mélangeant 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 feuilles de laurier, 2 gousses d'ail, 1 cuillère à soupe d'épices à couscous, sel et poivre. 5 min.
2 Kebab maison : Photo de l'étape 2Coupez 800 g de viande de bœuf en petites tranches peu épaisses (1/2 centimètre ou 1/4 de pouce environ).

Mettez ces morceaux de viandes dans la marinade, remuez pour bien mélanger, recouvrez d'un film étirable et laissez reposer au frigo 2 heures, ou toute une nuit.
2 heures
3 Kebab maison : Photo de l'étape 3Au bout de ce temps, embrochez les morceaux de viande à plat, les uns au dessus des autres sur la broche de votre four. 5 min.
4 Kebab maison : Photo de l'étape 4Mettez au four en position grill, sur chaleur moyenne. 1 min.
5 Kebab maison : Photo de l'étape 5Pendant ce temps, préparez la sauce blanche en mélangeant 300 g de yaourt nature (genre "Grec"), persil, coriandre, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 gousse d'ail hachée, sel et poivre. 5 min.
6 Kebab maison : Photo de l'étape 6Surveillez la cuisson de la viande, elle doit être bien grillée. 15 min.
7 Kebab maison : Photo de l'étape 7Retirez la broche du four, et coupez le tour de la broche, en la faisant tourner sur elle même, les morceaux de kebab tombent sur le plan de travail au fur et à mesure.

Si vous avez utilisés de gros morceaux de viandes, vous allez à force arriver au cœur et ce ne sera pas assez cuit : enduisez alors du reste de la marinade au pinceau et remettez au four jusqu'à ce que l'extérieur soit à nouveau bien grillé, et ainsi de suite, c'est le principe même du kebab.
1 min.
8 Kebab maison : Photo de l'étape 8Servez accompagné de frites, et de sauce blanche, à l'assiette ou dans un petit pain ou un pain pita.

Remarques

Pour la viande faites selon votre gout, traditionnellement le kebab est plutôt une viande de mouton, mais tout est possible (c'est du bœuf sur les photos), et vous pouvez même mélanger plusieurs sorte de viandes.

Informations de diététique

Pour la recette
CaloriesProtides Glucides Lipides
2871153 gr28 gr239 gr
144 %59 %3 %36 %
Pour 100 g
CaloriesProtides Glucides Lipides
23212 gr2 gr19 gr
12 %5 %<1 %3 %
Par personne
CaloriesProtides Glucides Lipides
47825 gr4 gr39 gr
24 %10 %<1 %6 %
Les % sont calculés par rapport aux Apports Nutritionnels Conseillés, ou ANC, de 2000 k-calories par jour pour une femme (changer pour un homme).

Combien ça coûte ?

Pour 6 personnes : 8.94 €
Par personne : 1.49 €

Nota : Ces prix ne sont qu'une estimation.

Changer de monnaie :

Source : Maison.
Noter cette recette :

Cette recette utilise (entre autres)

Viande de bœufViande de bœuf : Vous pouvez consulter d'autres recettes qui en utilisent, comme par exemple : Paleron en 2 cuissons, Belle pièce de viande confite et légumes fondants en cocotte lutée, Filet de boeuf en croute de romarin, Comment bien cuire une viande rouge, Marmite de Taos, ... [Toutes]
Yaourt natureYaourt nature : Vous pouvez consulter d'autres recettes qui en utilisent, comme par exemple : Gros dés de saumons à la Crétoise, Beignets aux épinards, Sauce légère aux herbes, Tzatziki, ... [Toutes]
Huile d'oliveHuile d'olive : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Feuilleté tomates-pesto, Carottes confites au lard, Filet de lieu en gratin de légumes et riz, Artichauts poivrade, Tartines aux blancs de poireaux et oeuf mollet, ... [Toutes]
Feuille de laurierFeuille de laurier : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Spaghetti Bolognaise, Terrine de lapin, Ratatouille, Parmentier de queue de boeuf, Comment cuire de la grenaille de pommes de terre, ... [Toutes]

les visiteurs ont également consulté

Pâte à choux
Pâte à choux
Risotto crémeux aux petits légumes
Risotto crémeux aux petits légumes
Tarte aux pommes express
Tarte aux pommes express
Pâte de fruits de la passion
Pâte de fruits de la passion
Salade aux 4 poires vanillées
Salade aux 4 poires vanillées

Liste des nouveautés de cuisine-facile.com

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 25/11/2018)

I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.

Vos 6 commentaires ou questions sur cette recette

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette recette : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Suivre cette recette (comme déjà 4 autres personnes)

Si cette recette vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la recette est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette recette.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page