Cuisine-facile.com

963 recettes faciles et bien expliquées, avec 20 808 photos et 77 vidéos

Compote de pommes

Compote de pommes

Quoi de plus simple qu'une compote de pommes ? Eh bien en voici justement une recette très simple, mais délicieuse, et tous les pièges qu'il faut éviter.

2 105 589 3294.1/5

Noter cette recette :

Dernière mise à jour : Le 8 Novembre 2017

Pour 750 g, il vous faut :

Combien de temps ?

PréparationReposCuissonTotale
33 min.30 min.10 min.1 heure 13 min.
Conservation : Quelques jours au frigo, dans un bocal fermé, la compote peut se congeler également.
Planifier cette recette :
A quelle heure finirai-je cette recette si je la commence à telle heure ?
A quelle heure dois-je commencer pour finir cette recette à telle heure ?
Calculer ça...

La recette pas à pas

Étape 1
30 min.
Compote de pommes : Photo de l'étape 1 Épluchez 1 kg de pommes, coupez les en quatre et retirez le coeur de chaque quartier, ensuite coupez chaque quartier en petits morceaux que vous mettrez dans une casserole.

1er point important : Il faut que les morceaux de pomme soient petits, et de taille régulière, comme ça ils cuisent vite, et en même temps.
Étape 2
2 min.
Compote de pommes : Photo de l'étape 2 Versez sur les pommes coupées 3 cuillères à soupe de sucre en poudre, et 1 petite cuillère de Sucre vanillé, versez ensuite 4 cuillères à soupe d'eau et le jus de ½ citron.

2ème point important : Ne pas mettre trop d'eau, il en faut le minimum pour bien avoir une compote et pas une soupe.
Étape 3
10 min.
Compote de pommes : Photo de l'étape 3 Couvrez et mettez sur feu doux, jusqu'à ce que les pommes soient à peine tendres (10 minutes environ).

3ème point important : Couvrir, car le peu d'eau qu'il y a reste dans la casserole, et empêche les pommes de brûler.
Étape 4
Compote de pommes : Photo de l'étape 4 Retirez du feu et découvrez, si vous remuez les pommes bien cuites se brisent et forme déjà presque une compote.

4ème point important : Ce n'est pas la peine de cuire longtemps, plus vous cuisez, plus les fruits perdent leurs vitamines.
Étape 5
1 min.
Compote de pommes : Photo de l'étape 5 Ce n'est pas indispensable, mais si vous voulez une consistance bien lisse, terminez par un coup de mixer.
Étape 6
30 min.
Compote de pommes : Photo de l'étape 6 Laissez refroidir, à couvert, en mettant le fond de la casserole dans de l'eau froide pendant 30 minutes, et en remuant de temps en temps.
Étape 7
Compote de pommes : Photo de l'étape 7 Mettez éventuellement en bocal, et conservez au réfrigérateur, en récipient fermé.
Étape 8
Compote de pommes : Photo de l'étape 8 Vous pouvez également voir cette petite vidéo qui résume la recette.

Remarques

Le genre des pommes que vous utiliserez va influencer fortement le goût et la texture de votre compote, choisissez les bien. A mon avis les meilleurs compotes se font avec des pommes un peu acidulées comme les reinettes.

Informations de diététique

Pour la recette
CaloriesProtides Glucides Lipides
7354 gr173 gr3 gr
37 %1 %16 %<1 %
Pour 100 g
CaloriesProtides Glucides Lipides
63<1 gr15 gr0 gr
3 %<1 %1 %<1 %
Les % sont calculés par rapport aux Apports Nutritionnels Conseillés, ou ANC, de 2000 k-calories par jour pour une femme (changer pour un homme).

Combien ça coûte ?

Pour 750 g : 1.82 €

Nota : Ces prix ne sont qu'une estimation.

Changer de monnaie :

Recettes qui utilisent ce 5

Fins chaussons aux pommes et amandes
Fins chaussons aux pommes et amandes
Cochelin d'Evreux
Cochelin d'Evreux
Linzer torte
Linzer torte
Amandines aux pommes de Brélès
Amandines aux pommes de Brélès
Tarte pommes-poires
Tarte pommes-poires
Source : Maison.
Noter cette recette :

Cette recette utilise (entre autres)

PommesPommes : Vous pouvez consulter d'autres recettes qui en utilisent, comme par exemple : Tarte aux pommes de Bonnevaux, Galette des rois aux pommes caramélisées, Tarte Jurassienne, Cochelin d'Evreux, Tarte aux pommes express, ... Toutes
EauEau : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Ciabatta, Tarte au fromage, Langoustines grillées au sésame, Risotto crémeux aux légumes et graines de lin, Pain aux graines, ... Toutes
Sucre en poudreSucre en poudre : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Crème brûlée, Pâte à muffins, Pâte de fruits de la passion, Pommes Tatin à la crème de mascarpone, Pâte sablée, ... Toutes
Sucre vanilléSucre vanillé : Vous pouvez obtenir plus d'informations à son sujet, ou consulter d'autres recettes qui en utilisent, par exemple : Comme des Bounty, Gaufres Liégeoises, Mirlitons, Tarte Normande, Tarte Alsacienne, ... Toutes

les visiteurs ont également consulté

Pâté de campagne
Pâté de campagne
Tartiflette
Tartiflette
Pain surprise
Pain surprise
Coulis de cassis
Coulis de cassis
Spaghettis aux moules et basilic
Spaghettis aux moules et basilic

Liste des nouveautés de cuisine-facile.com

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes (prochain envoi le 16/12/2018)

I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.

Les 100 derniers commentaires publiés

Poster votre commentaire ou une question

Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un commentaire sur cette recette : pourquoi elle vous a plu ou déplu, ce que vous y avez modifié, quel résultat vous avez obtenu, signaler une erreur ou une omission, etc. Vous pouvez également poser une question, je réponds à toutes à moins que quelqu'un ne l'ait déjà fait avant moi.
N'hésitez surtout pas à vous exprimer, je suis toujours très intéressé par votre opinion, mais merci d'avance de ne pas écrire en SMS ou uniquement en MAJUSCULES, mais bien en français, faute de quoi votre envoi pourrait être rejeté. Je vous invite également à consulter les conseils pour déposer un commentaire ou une image (ce qu'il faut faire et ne pas faire).

I am not a leaving thing

Suivre cette recette (comme déjà 16 autres personnes)

Si cette recette vous intéresse, vous pouvez la "suivre", c'est à dire que vous indiquez ici votre adresse e-mail, et ensuite, à chaque fois que la recette est modifiée, ou commentée, vous recevrez immédiatement un e-mail personnel pour vous en avertir. Notez que vous devrez avant cela confirmer, toujours par e-mail, que c'est bien vous qui souhaitez suivre cette recette.
I am not a leaving thing
Nota : Nous ne partagerons jamais votre e-mail avec qui que ce soit.
Autre possibilité : vous abonner à la liste de diffusion de cuisine-facile.com, vous recevrez alors un e-mail pour chaque nouvelle recette publiée sur site.

Retourner en début de page