Liste des recettes avec "Endives" : 6 recettes (sans gluten)

[Salade d'endives à la Comtoise]
Salade d'endives à la Comtoise
Pour cette salade d'endives à la Comtoise, on sort du schéma habituel endives-noix. Les endives sont ici émincées, puis mélangées à des lardons fumés grillés, des dés de Comté et un peu de persil haché avant une bonne vinaigrette.
6 628 13.8/5 pour 9 notations 38 min.
[Salades d'endives aux noix]
Salades d'endives aux noix
Double gout de noix pour cette salade d'endives, l'huile de noix pour la vinaigrette et puis les cerneaux de noix ajoutés.
29 760 13.6/5 pour 5 notations 22 min.
[Soupe d'endives à la bière]
Soupe d'endives à la bière
Pour cette soupe, endives et oignons sont d'abord étuvés légèrement puis on ajoute du bouillon de légumes et la bière. La soupe prend une légère amertume endives-bière, et un gout unique.
32 630 25/5 pour 4 notations 1 heure 5 min.
[Cassolettes d'endives à la crème]
Cassolettes d'endives à la crème
Dans cette recette les endives sont d'abord blanchies, puis gratinées au four avec de la crème et des champignons dans des cassolettes (grand ramequins) individuelles.
57 213 64.8/5 pour 6 notations 1 heure 5 min.
[Gratins d'endives au Mont d'or]
Gratins d'endives au Mont d'or
Pour cette recette, une couche de pommes de terre, une couche d'endives sautées à la poêle, et pour finir une couche de Mont d'or, avant un tour au four pour gratiner.
17 8703/5 pour 3 notations 58 min.
[Comment préparer des endives]
Comment préparer des endives
Voici comment préparer des endives crues pour les utiliser dans une recette où elles seront cuites, en évitant les 2 erreurs les plus fréquentes : l'excès d'eau rendu par les endives, et une amertume trop marquée qui les font détester par les enfants.
264 538 133.6/5 pour 141 notations 26 min.

Retourner en début de page


Retourner en début de page