Liste des recettes avec "Caramel" : 34 recettes

[Brioche dorée poire-kiwi]
Brioche dorée poire-kiwi
Pour ce dessert très "grand restaurant", une sorte de coupe en brioche caramélisée, remplie d'un mélange compote de poire et salade de kiwi à la vanille, le tout entouré de crème anglaise.
49 744 15/5 pour 3 notations 45 min.
[Brioche Tatin]
Brioche Tatin
Pour cette brioche fourrée, des pommes sont cuites à part, à la façon Tatin (caramélisées) puis enfermée dans 2 disques de pâte à brioche.
37 126 54.3/5 pour 3 notations 3 heures 21 min.
[Chaud-froid de pamplemousse-ananas, crème au citron vert]
Chaud-froid de pamplemousse-ananas, crème au citron vert
Des quartiers de pamplemousses froids avec des morceaux d'ananas caramélisés chauds, une crème anglaise au citron vert et un croustillant d'agrumes.
131 595 24.6/5 pour 5 notations 2 heures 5 min.
[Coings confits au Macvin]
Coings confits au Macvin
Dans cette recette très simple, on va faire confire tout doucement des quartiers de coings dans du Macvin du Jura, jusqu'à ce qu'ils soient fondants et caramélisés. Ils seront servis avec une crème anglaise froide, pour un délicieux contraste de gouts et de couleurs.
2 870 25/5 pour 1 notations 1 heure 20 min.
[Crème au chocolat qui croustille, mousse à l'Irish coffee]
Crème au chocolat qui croustille, mousse à l'Irish coffee
C'est une crème au chocolat dans laquelle on mélange, pour lui donner un petit croustillant, des petits dés d'écorces de pamplemousse ou d'orange confites et des noix caramélisées. Le pot de crème est surmonté d'une mousse à l'Irish coffee (café, sucre, whisky et crème fraiche).
140 748 63.9/5 pour 8 notations 59 min.
[Crème brûlée]
Crème brûlée
La crème brûlée est assez facile à préparer, c'est une simple crème aux œufs. Toute la difficulté est de réussir la délicieuse croûte de caramel qui la recouvre, l'idéal étant (pour moi) d'avoir une crème froide et bien onctueuse, et au dessus une croûte de caramel bien chaude. C'est...
1 391 595 2044.7/5 pour 367 notations 4 heures 38 min.
[Crème caramel]
Crème caramel
La crème caramel (ou crème renversée) est un classique de la cuisine de bistro, c'est une crème à la vanille et aux œufs entiers, qui est cuite au bain-marie dans un ramequin dont le fond est nappé de caramel. Traditionnellement on la démoule dans l'assiette de service et le caramel qui...
140 387 184/5 pour 19 notations 3 heures 33 min.
[Crèmes brûlées vanille-chocolat]
Crèmes brûlées vanille-chocolat
Cette recette de crèmes brûlées, est un délicat mélange en trois couches, d'abord une ganache au chocolat, puis une crème à la vanille, et bien sur la délicieuse et fine croute de caramel sur le dessus. C'est plus compliqué qu'une simple crème au chocolat qui est caramélisée, mais le...
22 6784/5 pour 3 notations 1 heure 59 min.
[Feuillantines de pommes tièdes]
Feuillantines de pommes tièdes
C'est une recette un longue, mais qui donne un résultat très spectaculaire pour un repas de fête par exemple. Il s'agit d'un assemblage de 3 disques : une tuile aux amandes, et deux autres de feuilles de brick caramélisées, avec entre chaque disque des quartiers de pommes caramélisées...
192 056 14/5 pour 3 notations 3 heures 9 min.
[Feuilleté aux fraises]
Feuilleté aux fraises
Un feuilleté aux fraises, attention, ce n'est pas une tarte, c'est une pièce de pâte feuilletée qu'on fait cuire et caraméliser, et qu'une fois froide on garni d'une fine couche de crème pâtissière au citron vert recouverte de belles fraises.
17 0815/5 pour 3 notations 43 min.
[Feuilleté aux fraises express]
Feuilleté aux fraises express
Un feuilleté, c'est une délicieuse pâtisserie qui se compose de couches de pâte feuilletée entre lesquelles on intercale une crème, des fruits, etc. Pour cette recette, on va remplacer la pâte feuilletée par des feuilles de brick caramélisées, ce qui donne un feuilleté très léger et...
26 6664.2/5 pour 11 notations 48 min.
[Flan aux poires caramélisées]
Flan aux poires caramélisées
Vous connaissez peut-être déjà le flan parisien, célèbre gâteau garni d'une moelleuse crème vanille aux œufs, mais ce flan peut aussi se décliner en portions individuelles, en ramequin par exemple. En voici une délicieuse version, avec une garniture de poires caramélisées.
12 904 25/5 pour 1 notations 1 heure 22 min.
[Galette des rois aux pommes caramélisées]
Galette des rois aux pommes caramélisées
Une galette des rois sans frangipane, une sorte de tourte-tatin ou de galette-tatin.
153 827 84.6/5 pour 26 notations 1 heure 55 min.
[Gâteau aux noix et pommes caramélisées]
Gâteau aux noix et pommes caramélisées
Une inspiration de cake aux noix pour cette recette, mais on va le garnir de gourmandes lamelles de pommes caramélisées et flambées au Calvados.
12 1613.8/5 pour 4 notations 1 heure 33 min.
[Gâteau de famille]
Gâteau de famille
Le gâteau de famille c'est une couche de fruits, nappée de caramel liquide, et recouvert d'une pâte genre quatre-quarts.
36 953 84/5 pour 6 notations 1 heure 12 min.
[Gâteau de riz au caramel]
Gâteau de riz au caramel
On commence par un riz au lait classique auquel on ajoute des œufs battus, on verse ce riz sur du caramel au fond d'un moule, et on fait cuire le tout au four, au bain-marie.
148 580 44.1/5 pour 17 notations 1 heure 37 min.
[Gâteau de semoule caramel et raisins]
Gâteau de semoule caramel et raisins
Le gâteau de semoule, un peu comme le riz au lait d'ailleurs, c'est un dessert un peu ancien, qu'on peut redécouvrir avec bonheur. En voici une version un peu plus contemporaine, avec un fond de caramel et des raisins secs, rendue très moelleuse par l'ajout en fin de cuisson de crème anglaise.
5 381 54/5 pour 5 notations 48 min.
[Gâteau renversé aux pommes caramélisées]
Gâteau renversé aux pommes caramélisées
Un petit gout de "Tatin" pour cette recette, où une couronne de pommes acidulées est posée sur fond de caramel tendre, recouverte d'une pâte à biscuit et mise au four. On retourne le gâteau encore chaud pour avoir les pommes caramélisées sur le dessus, et la pâte (moelleuse) au dessous.
21 189 83.9/5 pour 9 notations 1 heure 46 min.
[Gaufres Liégeoises]
Gaufres Liégeoises
La gaufre Liégeoise est très particulière, à la fois dans sa texture, assez dense, avec un croustillant apporté par le sucre concassé, mais également dans sa forme, ronde et plutôt petite, et jusque dans son gout, avec un léger et délicieux enrobage caramel.
151 813 524.5/5 pour 38 notations 1 heure 55 min.
[Mille-feuilles]
Mille-feuilles
Le mille-feuille est un des meilleurs gâteaux qui soit, si il est bien fait, c'est à dire : deux couches d'une crème légère, entre 3 étages de fine pâte feuilletée croustillante, éventuellement légèrement caramélisée.
196 896 104.8/5 pour 26 notations 1 heure 42 min.
[Mini palmiers]
Mini palmiers
Les palmiers ce sont des gâteaux feuilletés et caramélisés au sucre. En voici une version pour de petites pièces, faites à partir de pâte feuilletée qui peut venir du commerce (en cercle).
41 022 25/5 pour 1 notations 39 min.
[Pommes Tatin à la crème de mascarpone]
Pommes Tatin à la crème de mascarpone
Des petits morceaux de pommes qui sont cuits "Tatin" (caramélisés à la poêle) et une crème légère au Mascarpone.
105 769 64/5 pour 18 notations 1 heure 3 min.
[Puits d'amour]
Puits d'amour
Sous ce petit nom charmant se cache un délicieux petit gâteau en pâte à choux et pâte feuilletée, assemblé au caramel blond, et garni de crème pâtissière vanillée.
48 649 33.3/5 pour 8 notations 1 heure 43 min.
[Samoussas aux poires et noix caramélisées]
Samoussas aux poires et noix caramélisées
Les samoussas sont de petits paquets de préparation qu'on entoure de feuilles de brick et qu'on fait ensuite griller. En voici une version sucrée, avec des poires et des noix caramélisées.
190 068 65/5 pour 5 notations 1 heure 21 min.
[Tarte diplomate et pommes Tatin]
Tarte diplomate et pommes Tatin
Pour cette tarte aussi belle que bonne, un fond de pâte sablée cuit "à blanc", une crème diplomate et sur le dessus des pommes cuites comme pour une tarte tatin, c'est à dire longuement, dans un beurre sucré qui les fait caraméliser.
9 5865/5 pour 2 notations 2 heures 18 min.
[Tarte Tatin]
Tarte Tatin
La tarte Tatin est un grand classique des desserts de la cuisine française, c'est une tarte aux pommes qui est cuite à l'envers : on commence par cuire les pommes sur le feu dans du sucre jusqu'à ce qu'il caramélise, puis on pose la pâte dessus et on fini de cuire le tout au four. Pour servir,...
237 835 363.9/5 pour 44 notations 1 heure 17 min.
[Tartelettes fines aux pêches caramélisées]
Tartelettes fines aux pêches caramélisées
C'est un délicat dessert d'été : un fond de pâte feuilletée sur lequel on dépose des quartiers de pêches caramélisées. On nappe avec une réduction de caramel et jus d'agrumes, puis on pose sur dessus, au dernier moment, une boule ou une quenelle de glace à la vanille pour former un...
20 1784.4/5 pour 5 notations 1 heure 15 min.
[Amandes effilées grillées]
Amandes effilées grillées
Les amandes effilées grillées sont l'accompagnement idéales de bien des desserts, et en particulier des glaces, pour leur coté très croustillant.
124 877 23.8/5 pour 21 notations 27 min.
[Fondue d'oignons]
Fondue d'oignons
La fondue d'oignon ce sont des oignons émincés, cuits lentement et longuement, jusqu'à obtenir un aspect fondu et caramélisé. C'est une préparation très gouteuse, un classique de la cuisine française, qui est utilisée dans de nombreuses autres recettes.
35 752 24.1/5 pour 18 notations 50 min.
[Noix caramélisées]
Noix caramélisées
Ces délicieuses noix caramélisées sont utilisées dans certaines recettes de gâteaux, mais on peut aussi en mettre sur une glace, une crêpe, une salade de fruits, ou tout simplement les croquer telles quelles.
205 593 163.5/5 pour 33 notations 22 min.
[Nougatine]
Nougatine
La nougatine, c'est un délicieux mélange de caramel et d'amandes effilées torréfiées. Ce n'est pas un dessert en soi, mais plutôt utilisé comme décoration pour bien des gâteaux ou des pâtisseries. Mais bon, les gourmand(e)s la dégusterons telle quelle.
181 675 143.9/5 pour 124 notations 32 min.
[Pralin]
Pralin
Le pralin, ou praliné, est une poudre, ou une pâte, à base d'amandes et de caramel, avec un gout très caractéristique, le gout "praliné" justement, et qui est utilisé pour fourrer ou parfumer toutes sortes de choses comme des crèmes, des chocolats, des biscuits, etc.
132 113 94.5/5 pour 17 notations 55 min.
[Comment bien faire cuire un feuilletage]
Comment bien faire cuire un feuilletage
Un feuilletage, ce n'est pas une simple tarte à la pâte feuilletée. C'est un morceau de pâte feuilletée qu'on va faire cuire et caraméliser seule, et qu'ensuite seulement on garnira de crème, de fruits, etc. Mais la cuisson est assez particulière : on veut que la pâte gonfle, mais pas trop...
96 500 13.3/5 pour 59 notations 36 min.
[La cuisson du sucre]
La cuisson du sucre
La cuisson du sucre, qui est une des bases de la confiserie et de la pâtisserie, est une opération délicate qui l'amène de 100°C ou 212°F à 180°C ou 356°F. Voici quelques informations sur cet épineux sujet.
349 017 1141.8/5 pour 101 notations 43 min.

Retourner en début de page