Liste des recettes avec "Porc" : 18 recettes

[Côtelettes de porc au four]
Côtelettes de porc au four
Pour bien cuire une côtelette de porc, sans qu'elle se dessèche, une des meilleures façon qui soit, c'est de la cuire en deux fois : saisie à la poêle d'abord, puis finie au four. Dans cette recette elle sera à la moutarde et au thym, servie avec un petit jus de cuisson court.
91 045 84.2/5 pour 28 notations 25 min.
[Côtelettes de porc au romarin]
Côtelettes de porc au romarin
Cuisson en 2 étapes pour cette recette, la viande est d'abord saisie rapidement à la poêle, puis ensuite cuite plus doucement au four. En fin de cuisson on peut déposer des lamelles de fromage sur la viande.
17 7984.4/5 pour 17 notations 26 min.
[Côtelettes de porc aux 2 choux]
Côtelettes de porc aux 2 choux
Pour cette recette, des côtelettes de porc grillées, un jus réduit au vin blanc comme sauce, et en accompagnement un duo de choux : Bruxelles et romanesco.
14 709 24.7/5 pour 3 notations 46 min.
[Deux cochonnailles en cuisson lente]
Deux cochonnailles en cuisson lente
Deux pièces de cochonnailles, ici une saucisse fumée et un morceau d'échine, sont mises à cuire lentement, sur un lit de légumes, d'herbes et mouillées au bouillon de légumes ou de volaille. C'est un de ces plats canaille, qui peut être réchauffé plusieurs fois, et devenir un peu meilleur...
5 3873.9/5 pour 11 notations 4 heures 49 min.
[Filet mignon comme un involtini]
Filet mignon comme un involtini
Un filet mignon de porc, cuit "en portefeuille" (fendu partiellement en deux) avec au centre, un peu comme dans un involtini, du lard grillé, du persil et du fromage.
21 450 13.2/5 pour 5 notations 52 min.
[Filet mignon en croute de lard]
Filet mignon en croute de lard
Un filet mignon de porc, garni de moutarde et de persil, est enroulé dans de fines tranches de lard et cuit au four.
103 127 134.6/5 pour 15 notations 1 heure 28 min.
[Filet mignon sauce moutarde et estragon]
Filet mignon sauce moutarde et estragon
Des médaillons de filet mignon qui sont d'abord poêlés, puis mis de coté. Dans la casserole de cuisson est ensuite préparée une sauce crème à l'estragon et à la moutarde forte. Les médaillons finissent de cuire dans la sauce qui épaissit sur feu doux, et restent ainsi bien moelleux.
12 7974.2/5 pour 13 notations 1 heure
[Filets mignons aux herbes, julienne de légumes]
Filets mignons aux herbes, julienne de légumes
Le filet mignon de porc est coupé en morceaux individuels, qui sont fendus et garnis d'herbes avant cuisson. Ils sont servis avec une julienne de légumes croquants et une sauce à la crème.
214 992 52.2/5 pour 33 notations 2 heures 33 min.
[Les rillettes]
Les rillettes
Les rillettes sont une sorte de terrine, où les viandes qui la composent sont cuites longtemps et lentement dans de la graisse. Elles peuvent êtres de porc, de canard ou d'oie. Voici une version de rillettes de porc.
215 339 285/5 pour 7 notations 6 heures 46 min.
[Médaillons de filet mignon à la mexicaine]
Médaillons de filet mignon à la mexicaine
Pour cette recette au gout d'inspiration mexicaine, du Nouveau-Mexique pour être précis, on utilise de tendres médaillons de filet mignon de porc, qui sont d'abord marinés dans une préparation épicée, puis grillés à la poêle avec le reste de la marinade. On sert avec des haricots verts et...
17 021 34/5 pour 10 notations 44 min.
[Médaillons de filet mignon et pleins navets]
Médaillons de filet mignon et pleins navets
Pour cette recette on servira des médaillons (tranches) de filet mignon de porc sautés, avec des navets poêlés eux-mêmes garnis avec une crème verte, faite avec leurs fanes. Bref, comme souvent en cuisine bien faite, on ne jette rien...
10 592 34.3/5 pour 4 notations 1 heure 4 min.
[Pâté de campagne]
Pâté de campagne
Voici une version personnelle du pâté ou de la terrine de campagne. C'est une recette qu'il est intéressant de préparer en assez grande quantité car elle se conserve et se congèle bien. Le secret d'un bon pâté, ce sont les ingrédients bien sur, mais aussi la cuisson.
1 266 162 3444.7/5 pour 535 notations 7 heures 54 min.
[Petit salé aux lentilles]
Petit salé aux lentilles
Le petit salé aux lentilles est un plat emblématique de la cuisine française de bistrot, c'est un ensemble de viandes, salées en principe, qui sont cuites longuement jusqu'à confire, et servies avec des lentilles cuites au bouillon. C'est un plat assez long à préparer, mais quel délice ! Et...
35 549 54.1/5 pour 16 notations 3 heures 19 min.
[Rillons de Tours]
Rillons de Tours
Les rillons de Tours (une ville de l'ouest de la France, dans la vallée de la Loire), c'est une recette de cochonnaille où des morceaux de lard sont cuits lentement, confits, dans du saindoux et du vin blanc. çaa se mange un peu comme des rillettes, avec du pain, du vin et des cornichons, mais on...
58 722 113.3/5 pour 28 notations 2 heures 19 min.
[Rôti de porc à la sauge, cuit au sac]
Rôti de porc à la sauge, cuit au sac
La viande blanche, ici du porc, s'accorde naturellement très bien à la sauge, mais dans cette recette on va en augmenter les saveurs par une cuisson longue dite "au sac". Le rôti de porc, simplement salé et poivré va être mis dans un sac de cuisson, et cuit plusieurs heures à faible...
12 490 74/5 pour 8 notations 3 heures 56 min.
[Rôti de porc aux herbes]
Rôti de porc aux herbes
Une belle pièce de porc, cuite lentement aux herbes, et servie avec une grenaille de pommes de terre, cuite dans le jus de la viande.
5 302 73.6/5 pour 5 notations 4 heures 37 min.
[Chair à saucisse]
Chair à saucisse
La chair à saucisse est un mélange de lard et d'une autre viande plus maigre, le tout est haché et assaisonné. On l'utilise rarement seule en cuisine, plutôt comme un ingrédient pour farcir dans diverses recettes. Dans cette version j'utilise du veau comme seconde viande.
59 177 64.3/5 pour 10 notations 15 min.
[Sauté de porc aux cacahouètes]
Sauté de porc aux cacahouètes
Voici un sauté de porc un peu thaï, avec un accompagnement de petits légumes aux cacahouètes torréfiées et sauce soja.
16 846 15/5 pour 2 notations 55 min.

Retourner en début de page


Retourner en début de page