Liste des recettes avec "Crème anglaise" : 7 recettes

[Brioche dorée poire-kiwi]
Brioche dorée poire-kiwi
Pour ce dessert très "grand restaurant", une sorte de coupe en brioche caramélisée, remplie d'un mélange compote de poire et salade de kiwi à la vanille, le tout entouré de crème anglaise.
48 930 15/5 pour 3 notations 45 min.
[Chaud-froid de pamplemousse-ananas, crème au citron vert]
Chaud-froid de pamplemousse-ananas, crème au citron vert
Des quartiers de pamplemousses froids avec des morceaux d'ananas caramélisés chauds, une crème anglaise au citron vert et un croustillant d'agrumes.
130 634 25/5 pour 3 notations 2 heures 5 min.
[Coings confits au Macvin]
Coings confits au Macvin
Dans cette recette très simple, on va faire confire tout doucement des quartiers de coings dans du Macvin du Jura, jusqu'à ce qu'ils soient fondants et caramélisés. Ils seront servis avec une crème anglaise froide, pour un délicieux contraste de gouts et de couleurs.
919 25/5 pour 1 notations 1 heure 20 min.
[Gâteau de semoule caramel et raisins]
Gâteau de semoule caramel et raisins
Le gâteau de semoule, un peu comme le riz au lait d'ailleurs, c'est un dessert un peu ancien, qu'on peut redécouvrir avec bonheur. En voici une version un peu plus contemporaine, avec un fond de caramel et des raisins secs, rendue très moelleuse par l'ajout en fin de cuisson de crème anglaise.
2 271 55/5 pour 2 notations 48 min.
[Panna cotta pistache-vanille]
Panna cotta pistache-vanille
Pour cette recette, une panna cotta pistache, surmontée d'une crème anglaise à la vanille, et de quelques pistaches caramélisées.
9 9813/5 pour 3 notations 3 heures 12 min.
[Pommes flambées Normandes]
Pommes flambées Normandes
Des pommes sautées au beurre et au sucre, qu'on fait flamber au Calvados sur la fin, et qu'on sert nappées de crème anglaise.
13 051 54.8/5 pour 4 notations 38 min.
[Terrine de pommes Tatin]
Terrine de pommes Tatin
Imaginez une terrine, faite de couches de pommes, sucrées, qui cuit lentement au four jusqu'à caraméliser. On en coupe des tranches, qu'on déguste tièdes, avec de la crème anglaise.
35 251 73.9/5 pour 14 notations 3 heures 28 min.

Retourner en début de page